Yhoanis et Michael


Le 19 octobre 2019

Deux cultures, un mariage fabuleux

Un an avant leur mariage, alors que Yhoanis pensait que le couple n’était sorti que pour célébrer l’anniversaire de Michael avec toute leur famille, ce dernier l’a emmenée sur une terrasse remplie de fleurs et de chandelles placées en forme de cœur, et c’est elle qui a eu la plus grande surprise : « Jamais je n’aurais pensé que Michael aurait des complices et ferait une demande aussi romantique! Au fond de moi, c’est exactement ce que je voulais. »

La famille étant la chose la plus importante pour le couple, leur célébration a été organisée en ayant leurs proches en tête. L’invité d’honneur, le grand-père de la mariée âgé de 90 ans, s’est déplacé du Pérou afin d’assister à leur mariage. Celui-ci a d’ailleurs eu le privilège d’accompagner sa petite-fille dans l’allée à l’église, aux côtés de la mère de cette dernière, et il s’est aussi mérité une danse avec la mariée, tout juste après la danse père-fille. « C’était la première fois depuis très longtemps qu’on le voyait autant sourire.  Le voir danser jusqu’à 1h du matin nous a confirmé notre choix de l’inclure à tous les moments importants de cette journée! » nous confie la mariée.

Les mariés ont aussi choisi de changer de tenues avant leur entrée à la réception. Yhoanis a ainsi troqué sa robe princesse pour une robe moulante couleur crème, et Michael a échangé son habit bleu pour un complet satiné bourgogne, sa couleur préférée. Yhoanis ajoute : « Nous étions heureux de pouvoir être un peu plus nous-mêmes pour la fête. »

Comme les mariés ont engagé un DJ et animateur latino-américain de Montréal pour animer la soirée dans trois langues, soit le français, l’anglais et l’espagnol, la réception fut un grand succès pour tous les invités! La mariée explique : « Sachant que nos convives profitaient pleinement de la soirée, cela nous a permis de nous enfuir afin de réaliser notre deuxième séance photo de la journée. » Dans leurs ensembles glamour, ce moment volé vers la fin de leur grand jour fut « notre petit moment d’amour et de complicité. » partage Yhoanis. « Les doigts gelés, mais le cœur au chaud. »

DÉTAILS

Lieu de la cérémonie : Église Notre-Dame-de-la-Garde
Lieu de la réception et traiteur : Hôtel Palace Royal, hotelsjaro.com/palace-royal
Organisation : Kampaï (Sabrina Labrecque), kampaievenements.com
Photographe : Cathy Lessard Photo, clphotographe.com
Fleurs : Fleur d’Europe, fleurdeurope.com
Décoration : Sofia Carbajal
Chaises et nappes : Location Gervais, Location Salvas
Robe : La Maison Victoria et Boutique 1861, lamaisonvictoria.com, 1861.ca
Couturier : France Cloutier, facebook.com/hautecouturefrancecloutier
Complet du marié et garçons d’honneur : La Maison Simons, simons.ca
Papeterie : Design: Evelyne Morin, Impression: Deschamps Impression
Gâteau et table sucrée : Patricia Diaz et Cecilia Arellano
Mise en beauté : Marie-Line Linteau et Anthony Malouin
DJ : Fiesta Entertainment, fiestaentertainment.ca
Photo Booth : Ô Mira Inc., omiraphotobooth.com
Vidéaste : Étienne Richard

Texte : Carrie MacPherson

 

Les commentaires sont fermés.