Yara et Maxime


Un mariage glamour et sophistiqué à Wakefield

Il a fallu des mois à Maxime pour planifier sa demande en mariage. «Il a travaillé dur pour que tout soit parfait, de la parfaite bague de fiançailles de style vintage fait sur mesure à la demande la plus romantique. Et je dois dire qu’il a réussi», partage Yara avec un sourire.

La surprise a commencé lorsque Maxime a emmené Yara à son hôtel préféré à Montréal, le Saint-James. Au milieu du souper, il l’a emmenée dans une pièce privée, remplie de roses. «Il a même embauché un photographe pour saisir l’instant», se souvient Yara. «Il avait préparé un discours, mais il était si nerveux qu’il pouvait à peine parler… ce qui était trop sweet

Glamour et sophistiqué étaient les mots-clés du mariage, avec des touches de merlot et de prune, ainsi que différentes textures et mouvements. «Nous voulions une ambiance très romantique, mais nous voulions qu’elle soit aussi audacieuse et unique», explique Yara.

Marcher dans l’allée a été le moment préféré du couple. «Je me souviens que nous étions tous les deux si nerveux toute la journée et que je courais pour terminer les préparatifs, mais dès que j’ai commencé à marcher dans l’allée, au son du violoniste, j’ai levé les yeux et j’ai vu Maxime m’attendre avec des larmes dans les yeux. Je me suis soudain sentie en sécurité et soulagée», explique Yara. «Ce qui me confirmait que tous les préparatifs en valaient la peine.»

La mariée avait deux robes, une pour la cérémonie et une pour la réception. «J’ai commandé un modèle simple pour ma robe principale, mais je l’ai ensuite personnalisée», explique Yara. «J’ai surpris Maxime avec ma deuxième robe. Nous avons eu notre première danse et j’ai décidé de faire une sorte de reconstitution de la marche dans l’allée. Il attendait sous la pergola à l’extérieur et tous nos invités avaient des feux de Bengale à la main. C’était magique!»

DÉTAILS

Photographe : Lauren McCormick
Lieu : Le Belvedere
Organisation : Karolina Fernandes de Diamonds Destination Weddings
Robe de mariée : La Maison Bridal
Robe demoiselles d’honneur : Salon de La Mode
Complets : Moores
Cheveux : Andrée-Ann Brassard
Maquillage : Taryn Miller
Fleurs : Pollen Nation Floral Studio
Gâteau : Arnie Sweets
Papeterie : VistaPrint
Faveurs : Etsy
Musiciens : Aces Parade
DJ : Dynamix Pro

Texte : Kimberly Aglipay
Traduction : Carrie MacPherson

Les commentaires sont fermés.