Vous ne pourrez croire que ces photos de mariage ont été prises avec un iPhone

Les téléphones intelligents ont sans aucun doute transformé la façon dont on réagi lors des moments marquants de notre vie, ainsi que notre façon de partager ces derniers. Ce constat, il devient plus que jamais flagrant lors des mariages. À quand remonte la dernière fois que vous avez assisté à un mariage et que les invités n’avaient pas les bras dans les airs, un iPhone à la main, tentant de capturer la parfaite photo de ce fameux baiser, ou que la première danse n’a pas été partagée sur Instagram? Avec la popularité que prend aujourd’hui les mot-clics lors de ce type de célébrations, et que prend aussi les applications de partage des photos de mariage, chaque image prise par la famille et les amis fait partie intégrante de la documentation de l’événement.

Mais est-ce que la caméra de ces téléphones intelligents est réellement à la hauteur des appareils professionnels? Inspirées par une série de photos publiée récemment par le célèbre photographe de mariages indiens Sephi Bergerson, nos collègues du magazine Weddingbells ont entrepris de répondre à cette question. Elles voulaient savoir ce que les experts de l’image pouvaient livrer lorsqu’on les mandatait de capturer des photos de mariage avec l’appareil photo le plus populaire au monde. Elles ont donc demandé à trois des photographes de mariage canadiens les plus en demande, Jennifer Moher Photography de Peterborough en Ontario, Gabe McClintock Photography de Calgary en Alberta et IAMJOHNYOO Wedding Photography de Vancouver en Colombie Britannique, de prendre des photos de cérémonies avec leur iPhone pendant un mois. Le résultat est simplement incroyable.

Ici Moher, McClintock et Yoo partagent leurs photos préférées parmi celles qu’ils ont prises avec un iPhone. Que vous soyez un photographe professionnel ou un simple instagrammeur, vous serez certainement épatés et inspirés par ces images, la plupart ayant d’ailleurs été capturées spontanément.

 

Par Jen O’Brien pour Weddingbells.

Répondre