Votre lune de miel dans Tahiti et ses Îles

Faites l’expérience du luxe sur l’eau au Taha’a. Photo offerte par le Taha’a Island Resort & Spa.

Quiconque a visité Tahiti Et Ses Îles vous dira qu’avec la destination, ce fut l’amour au premier coup d’œil. Ce groupe de 118 îles idylliques bordées par le Paci que Sud enchante depuis longtemps ses visiteurs, avec ses sommets montagneux surréels, ses eaux bleues à couper le souf e et ses paysages tropicaux gorgés de fleurs. Cela dit, la beauté de cette région va bien au-delà de ces attributs qui sautent aux yeux.

En observant de plus près, on découvre un endroit où l’harmonie règne : la façon dont la terre et l’eau se mettent à l’œuvre pour subvenir aux besoins quotidiens des habitants, ou à la fusion qui opère entre l’homme et la nature afin de créer les produits de vanille et de perles qui font la renommée des îles.
Puis il y a la culture locale, qui marie des éléments de l’héritage français et polynésien. Un bel exemple : le mana, un concept complexe que les Tahitiens ont à cœur et qui tient ses fondements dans l’unité. Il s’agit de l’énergie créée par l’île, la mer et l’air qui, d’une façon indescriptible, enveloppe l’esprit et unit les gens à l’environnement ainsi qu’entre eux. En quelque sorte, on peut dire que le mana est le nirvana insaisissable de la Polynésie française. Une première visite nous permettra de ne découvrir qu’une parcelle de cet univers, mais constituera un grand pas vers l’éveil au voyage.
Pour votre lune de miel, parcourez le cœur des îles et allez au-delà des emblématiques bungalows sur pilotis de Bora Bora. Avec cette proposition d’itinéraire, vous découvrirez la force du mana.

Revivez le passé au Marae Taputapuatea. Photo offerte par Tourisme Tahiti.

Plongez dans la culture polynésienne à Raiatea
Pour démystifier les bases de l’histoire des îles, faites de Raiatea votre premier arrêt. Il suffit d’un court vol de 45 minutes au départ de la capitale de Tahiti Et Ses Îles, Papeete, pour atteindre cette île sauvage, sise au cœur du triangle polynésien, un lieu d’une grande richesse spirituelle. Le site le plus illustre de l’île, Marae Taputapuātea, est un temple traditionnel côtier qui a accueilli certaines des cérémonies les plus importantes de l’histoire polynésienne. Ce lieu sacré a obtenu une reconnaissance internationale en 2017, alors qu’il a été déclaré site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Nous vous suggérons de réserver une excursion avec Tahiarii Pariente, l’un des plus grands érudits de la région, qui vous expliquera pourquoi le Marae Taputapuātea demeure un lieu de pèlerinage privilégié par les Polynésiens venus d’aussi loin que la Nouvelle-Zélande, Hawaï et l’île de Pâques.

Peu d’expériences de voyage se comparent à celle d’observer le soleil se coucher sur un lagon du Pacifique Sud. Photo offerte par le Taha’a Island Resort & Spa.

Ne faites qu’un avec la nature à Taha’a
L’île voisine, Taha’a, partage un lagon avec Raiatea, mais l’ambiance y est complètement différente. En fait, Taha’a, est un endroit on ne peut plus décontracté, idéal lorsqu’on souhaite se détendre. D’ailleurs, pour l’hébergement, vous aurez l’embarras du choix. Offrez-vous une suite sur l’eau au Taha’a Island Resort & Spa, la seule propriété Relais & Châteaux de la Polynésie française, là où le service cinq étoiles rencontre un univers de traditions. Ou bien, réservez l’une des neuf villas du Vahine Island Resort & Spa, une propriété familiale luxueuse se trouvant sur une île privée. Les deux complexes possèdent leur propre jardin de coraux, proposent la plongée avec tuba, et se trouvent à courte distance en bateau du centre de Taha’a.
En plus de compter de fabuleux hôtels, Taha’a est également la plus grande productrice de vanille de toute la Polynésie française. Visitez l’une des fermes de l’endroit pour être témoin de la magie qui jaillit du sol de cette « île de la vanille ». En fait, la culture
de cette souche unique est issue d’un processus de pollinisation manuelle et du mariage de différentes espèces de plantes.

Cochez « nager avec les raies » de votre liste de souhaits. Photo offerte par Tim McKenna pour Intercontinental Moorea Resort & Spa.

Vivez une expérience aquatique incroyable à Moorea
L’eau fait partie intégrante de la vie insulaire de Tahiti Et Ses Îles. Ayant émergé de la mer suite à des éruptions volcaniques, ces îles et atolls ont été colonisés par des navigateurs ayant tracé leur chemin vers le paradis en se laissant guider par les étoiles. Aujourd’hui, la région maritime est considérée comme l’une des plus majestueuses sur Terre, et ses eaux cristallines demeurent l’un des plus grands attraits pour les visiteurs. L’île de Moorea, en particulier, offre des expériences en mer uniques idéales pour les explorateurs modernes.
Installez-vous à l’Intercontinental Moorea Resort & Spa, une propriété luxueuse nichée entre d’imposants sommets et un lagon tropical, puis sortez pour explorer l’océan. Moorea Jet Surf, l’entreprise du célèbre apnéiste Denis Grosmaire, permettra aux nouveaux mariés aventureux d’explorer la lagune sur une planche de surf motorisée. Une expérience unique! De son côté, Corallina Tours propose de naviguer entouré de dauphins à long bec lors d’une excursion en bateau vers Cook’s Bay ou Opunohu Bay. Vous jetterez d’ailleurs l’ancre dans un paradis pour les raies et les requins à pointes noires. Vous pourrez alors sauter à l’eau, a n d’aller à la rencontre de ces fascinantes créatures marines.

Partez à la découverte des chutes à Moorea. Photo offerte par Tourisme Tahiti.

Prenez contact avec la terre à Moorea
Le paysage montagneux spectaculaire de Moorea vaut également le détour, et une excursion d’une journée avec Enjoy Moorea est une excellente façon de le découvrir. Une visite typique de l’île commence par une ascension en 4×4 jusqu’à la montagne magique, où une vue panoramique envoûtante est au menu. De son côté, le belvédère offre une perspective différente et tout aussi stupé ante, à la fois sur l’île et le fameux pic volcanique du mont Rōtui. Vous pourrez célébrer le début de vos vacances, et votre récente union, en y apposant un cadenas personnalisé au garde-corps. Après un succulent repas de poisson cru servi sur une plage paisible, vous terminerez la journée par une randonnée dans la forêt tropicale jusqu’à une cascade isolée. Vous pourrez alors plonger dans l’eau fraîche des montagnes. Tout au long de l’aventure, vous vous délecterez de la beauté de l’île luxuriante.

Offrez-vous un soin au spa Varua Te Ora du Brando. Photo offerte par The Brando.

Découvrez le luxe tahitien à Tetiaroa
Quand il s’agit d’hébergement luxueux, peu d’endroits dans le monde peuvent rivaliser avec Tahiti Et Ses Îles. Le Brando est certainement la crème de la crème : situé sur l’atoll privé de Marlon Brando, Tetiaroa, l’établissement est desservi par sa compagnie aérienne privée. Depuis son ouverture en 2014, le refuge ultraraffiné a souvent été classé parmi les meilleurs centres de villégiature du monde. Conçu pour se fondre parfaitement dans le décor immaculé et fonctionnant à l’énergie renouvelable, The Brando abrite également la Tetiaroa Society, une organisation sans but lucratif qui œuvre pour la conservation de l’environnement et l’éducation. Avec un service impeccable,
un menu d’inspiration polynésienne imaginé par le célèbre chef français Guy Martin et un magnifique spa bâti en une série de refuges de bois nichés dans la verdure tropicale, il n’est pas étonnant que cette propriété accueille des célébrités telles que Leonardo DiCaprio et Barack Obama.

Photo offerte par Tourisme Tahiti.

Peu importe la façon dont vous choisissez de remplir vos journées, Tahiti Et Ses Îles seront source de souvenirs uniques, inimitables. L’effet créé par le mana ne pourra qu’enrichir votre nouvelle vie en tant que mari et femme, et alimentera certainement le désir d’ensuite reprendre la route vers ce coin de paradis majestueux.

Planifiez votre voyage
Les experts de Goway Travel, une entreprise qui offre depuis 1970 des expériences de voyage inoubliables vers certaines des destinations les plus exotiques et les plus intéressantes du monde, peuvent vous aider à tout planifier, de votre vol international à votre hébergement. Air Tahiti Nui propose des vols directs de Los Angeles à Papeete, qui vous transporteront dans l’ambiance des îles dès le moment où vous monterez à bord – le personnel de cabine distribue même des fleurs de tiaré pour vous accueillir! Après l’atterrissage, prévoyez de passer au moins une nuit sur l’île principale, à vous détendre dans une propriété luxueuse comme le complexe Tahiti Pearl Beach Resort. La visite des îles de Tahiti pimentera votre lune de miel, et pour ce faire, des vols internes peuvent être organisés avec Air Tahiti. Une fois que vous serez prêts à partir à l’aventure, tout – de la location de voiture aux expéditions de plongée – peut être réservé auprès de Tahiti Tours, tandis que les transferts en bateau et les excursions peuvent être organisées par Terainui Tours.

Les commentaires sont fermés.