Vanessa et Alexandre

le 29 septembre, 2018

Vanessa et Alexandre se sont connus à un souper de l’Action de grâce chez une amie commune. «Le destin a vraiment voulu qu’on se rencontre, se souvient Vanessa, car chacun de nous avait décidé à la dernière minute d’aller à ce souper.» L’été précédant leur rencontre, Vanessa avait dressé une liste de critères correspondant à son idéal amoureux. «J’ai retrouvé cette liste, et quelle n’a pas été ma surprise de constater qu’Alexandre répondait à chacun de ces critères. J’ai su à ce moment-là que j’avais enfin trouvé mon prince charmant.»

Trois ans plus tard, au début du mois de septembre, Vanessa et Alexandre se sont dit oui sur un terrain de golf, à Victoriaville, dans un cadre enchanteur. «Le lieu était splendide: les arbres commençaient à changer de couleur, l’arche en bois que le frère d’Alexandre avait faite et les cascades de fleurs qui l’ornaient étaient magnifiques! Pendant que nous redescendions l’allée, les invités faisaient des bulles de savon. C’était féerique! Ça a d’ailleurs permis de faire des photos mémorables.»

Pour Alex, un moment touchant a été le premier regard qu’il a posé sur sa future épouse dans sa robe de mariée. «Il était très ému, se rappelle Vanessa. Il n’arrêtait pas de pleurer, lui qui ne pleure jamais. Il n’arrêtait pas de me dire à quel point j’étais belle.» Vanessa a réalisé le rêve de beaucoup de filles quand elle a épousé Alex: «Oui, je rêvais de descendre l’allée au bras de mon père dans ma belle robe de princesse, mais surtout je rêvais de trouver l’amour, le vrai, celui qui nous donne des ailes, qui nous fait voir la vie en rose et qui nous permet de croire que les fins heureuses n’existent pas juste dans les livres», dit-elle avec émotion.

DÉTAILS

PHOTOGRAPHE : Kim Roberge, kimroberge-photographies.com
CÉRÉMONIE & RÉCEPTION : Club de golf de Victoriaville, golfvictoriaville.com
DÉCOR : #teamdeco (Nicolas et Marilou)
ROBE : Château de la Mariée Nadia, chateaudelamarieenadia.com
ROBES DE DEMOISELLE D’HONNEUR : Boutique 1861.ca et la Baie
COMPLETS : SIMONS, simons.ca
CHAUSSURES : Michael Kors
ALLIANCES 
: Bijouterie Nappert et Métivier, nappertmetivier.com
MISE EN BEAUTÉ : Soins de fée (Krystel Perron), soins-de-fee.business.site
COIFFURE : Karyne St-Cyr, Flash en tête, Victoriaville
PAPETERIE : Vistaprint, vistaprint.ca
FLEURS: Fleuriste Beauchesne, fleuristebeauchesne.com
MUSIQUE : Mathieu Fréchette (DJ Lilbro) et Kim Dumont (DJ KDLAC)

Texte : CARRIE MacPHERSON

Les commentaires sont fermés.