Une séance photo créative inspirée de l’hiver au chalet

La photographe de mariage et de fiançailles Aliza Dworkind nous a envoyé cette séance photo nostalgique, inspirée d’un hiver québécois classique. Lorsqu’on lui a demandé ce qui lui avait donné l’idée de ce créatif, elle a répondu : « j’ai toujours aimé les hivers québécois et je voulais organiser un mariage d’hiver de style à la fois rustique et classique. Le thème visait à rappeler aux gens les chaleureux souvenirs d’enfance que nous chérissons tous… comme ces journées d’hiver à voyager vers le Nord pour passer du temps avec notre famille dans un chalet, à boire du chocolat chaud assis près de la cheminée. Et quel meilleur moment que présentement pour se remémorer ces doux rassemblements qui nous sont tous si chers?! ».

Aliza a choisi les Chalets Platinum comme lieu pour la séance photo, car ils sont entourés par la nature, loin de l’agitation de la vie urbaine. « Le chalet est très cozy et bien conçu. Il y a beaucoup d’espaces extérieurs et intérieurs pour de superbes photos, ce qui en fait un lieu de mariage parfait. »

Un bouquet de fleurs fraîches et d’eucalyptus a été noué à la main de la mariée avec un ruban rose, pour s’agencer au thème simple et authentique de ce mariage. La coiffure de madame a été conçue pour avoir l’air coiffé/décoiffé, avec beaucoup de tresses, de torsions et quelques vrilles vaporeuses et romantiques. Son maquillage était également doux et tamisé, avec un œil légèrement charbonneux.

La robe de mariée de la Boutique 1861 était élégante à souhait avec son tissu légèrement drapé, formant un décolleté échancré. Aliza ajoute avec fierté : « nous avons incorporé l’étole de vison de mon arrière-grand-mère pour quelques-uns des portraits à l’extérieur. Elle s’agençait parfaitement avec le thème de l’hiver rustique ».

Le marié portait quant à lui un costume bleu marine de la Maison Cloakroom, qui contrastait avec la douceur de la robe de la mariée. Les bijoux de Créations Bejolie comprenaient une alliance et une bague de fiançailles intemporelles.

*Créatif exécuté juste avant la pandémique, en février 2020

DÉTAILS

Photographe : Aliza Dworkind

Lieu : Chalets Platinum

Robe de la mariée : Boutique 1861

Chaussures de la mariée : Michael Kors

Bijoux : Créations Bejolie

Fleurs : Le Lili Fleurs

Complet du marié : Maison Cloakroom

Cravate : Suitsupply

Chaussures du marié : Shooze Entrepôt

Montre : Emporio Armani

Robe de demoiselle d’honneur : Le Château

Modèles :

Mariée : Émilie Meyer

Marié : Eitan Elmaleh

Demoiselle : Emma Pizem

Texte : Carrie MacPherson

              

Les commentaires sont fermés.