Une lune de miel aux Bahamas

thecove_couple

Des plages d’un blanc pur au sable tellement fin qu’il file entre les orteils longent une des mers les plus limpides du globe. Bienvenue aux Bahamas ! On se rejoint au raffiné Cove, hôtel niché sur Paradise Island, un oasis qui porte franchement bien son nom.

De l’autre côté

L’océan à n’en plus finir. Un dégradé de bleu sur lequel tranchent les récifs coralliens. Difficile d’imaginer un paysage qui se prête mieux à une lune de miel.

Nasau7 paradise island bridge

L’île est longue de moins de sept kilomètres. On l’atteint en empruntant l’un des deux ponts arqués du port de Nassau, la capitale des Bahamas. Sur place, les majestueuses plages sont peuplées de quelques-uns des plus luxueux hôtels de la région. La star : Atlantis, un vaste complexe où le divertissement est roi et où se trouve entre autres The Cove.

Dans sa bulle

Malgré l’ampleur du complexe Atlantis, on atteint le lobby de notre hôtel sans même réaliser qu’on se trouve à quelques pas du plus grand aquarium à ciel ouvert au monde, comme du plus important casino des Caraïbes. L’atmosphère grandiose qui plane au Cove a fait sa réputation, et la légendaire hospitalité des Bahamiens y est tangible. On remarque d’ailleurs la présence de nombreux habitués qui resurgissent tous les ans.

Ce havre de chic et de tranquillité est totalement imprégné de romantisme. On franchit une dizaine d’étages en ascenseur puis, à notre sortie, la large fenestration nous permet d’admirer le magnifique panorama. Parce que, le bleu à l’infini, c’est encore plus beau lorsque vu d’en haut. On atteint notre suite, spacieuse, splendide et douillette. À l’intérieur comme à la plage, on goûte à la sérénité des Tropiques.

Éden à deux

Les amoureux qui souhaitent savourer pleinement la vie balnéaire peuvent prendre la direction de Cain. Dans ce secteur réservé aux adultes se trouve une piscine à débordement à deux niveaux, agrémentée de chaises longues et de lits d’extérieur. En direction de la plage, autre périmètre exclusif, on croise une série de cabanas privées qu’il est possible de louer.

Cain_at_The_Cove_-_Pool_11932_High

On s’acclimate facilement à autant de confort. La sainte paix ! Et le plus beau, dans tout ça, c’est que lorsqu’on a envie de plus d’action ou que la pluie nous éloigne de notre chaise longue, on n’a qu’à emprunter un chemin couvert pour rejoindre les principales attractions d’Atlantis, ou même pour faire un brin de shopping à même le complexe.

Richesses des tropiques

Mais surtout, surtout, promettez-nous de ne pas quitter l’archipel sans avoir tâté le pouls de la ville de Nassau. Vivre les Bahamas signifie aussi goûter à la salade de conques – un mollusque également appelé lambi servi avec du jus de lime et des petits cubes d’oignons, de poivrons et de tomates –, la spécialité locale. Frais et délicieux !

DSC_0010 paradise island

S’il est impératif de goûter au moins une fois au classique gâteau au rhum, il faut aussi savoir qu’on retrouve sur les îles d’excellentes brasseries. Un verre de porter à l’eau de coco, lorsqu’il fait 40 °C, vous verrez, ça se prend bien !

 

Répondre