Un mariage version Leslie Passerino

Les préparatifs pour « le plus beau jour de votre vie » vous empêchent de dormir ? Rédiger les faire-part, louer la salle, trouver un fleuriste vous donne la migraine ? Vous avez besoin d’un coup de main, et vous gagnerez sûrement à connaître Leslie Passerino et l’entreprise qui porte son nom.

« J’aurais aimé que vous organisiez mon mariage. » Voilà une phrase qui, ces dernières années, a retenti souvent aux oreilles de celle qui s’est d’abord fait connaître avec Kréavie. Cette entreprise, qu’elle a fondée en 2004, lui a permis de se forger une solide réputation dans la conception de magnifiques bars à bonbons et, jusqu’à tout récemment, dans le montage de délicieuses tables
de douceurs. Elle a par la suite décidé de se lancer dans la conception d’événements privés thématiques, tout en continuant d’alimenter son blogue, Art de vivre, où elle et ses collaboratrices partagent des idées inspirantes pour agrémenter le quotidien.

« L’important, dit-elle, c’est que chaque détail s’accorde harmonieusement avec la thématique voulue : de la simple police de caractères sur un carton d’invitationà la couleur dominante choisie pour le mariage. » Elle puise dans ses souvenirs de designer d’événements et se rappelle un mariage « vintage nautique » à Portneuf, une réception où le moindre détail rappelait les années 1950, des chaussures à la déco en passant par les assiettes, ou encore le fameux « mariage mauve », couleur fétiche de la mariée, pour lequel elle avait fait importer des bonbons des États-Unis.

Au talent d’organisatrice de Leslie s’ajoute l’expérience humaine. Aux futurs époux qui s’inquiètent que leur mariage plaise aux invités, elle répond : « C’est votre journée ou celle de vos invités ? » Au cours de sa carrière, elle dit avoir vu trop souvent des demoiselles d’honneur voler la vedette à la mariée. « Ce n’est pas leur journée ! » C’est ce qui lui a fait comprendre que son expertise allait au-delà du design d’événement. Fondée à l’été 2012, l’entreprise Leslie Passerino dispense dans la région de Montréal des cours d’étiquette pour hôtesses, en privé ou en groupe. C’est que, pour cette passionnée de l’art de vivre, savoir recevoir est aussi important que savoir organiser. Si, dans l’imaginaire collectif, l’étiquette est associée à la femme des années 1950, Leslie Passerino la considère toujours d’actualité. Posture, maquillage, coiffure, élégance… Elle mettra tout en œuvre pour vous faire briller, le jour de votre mariage comme au quotidien !

En combinant avec brio la bienséance à une thématique précise, Leslie exauce son souhait le plus cher: réaliser les rêves de ses clients. « Pour moi, tout est possible. Sky is the limit ! Et entre le ciel et moi, il y a beaucoup d’espace ! » C’est simple, Leslie ne se verrait pas faire autre chose. Ça tombe bien, car tout ce qu’elle touche se met à briller.

 

 

Répondre