Un mariage sous un double arc-en-ciel

Jessica et Jérôme se sont rencontrés à l’université et se sont fiancés à Noël, en 2017. Leur mariage intime a eu lieu le 5 septembre dernier, dans la clairière d’une charmante ferme. Leur concept de célébration était « chic bohème » avec des teintes de crème et une abondance de verdure. La mariée se rappelle : « ça reflétait parfaitement nos personnalités et tous nos invités ont beaucoup aimé la tente et l’agencement des décorations et des arrangements floraux ». Elle ajoute : « la Maison Bohème était l’endroit parfait pour le mariage intime que nous voulions. Victoria, la propriétaire, également notre planificatrice, a tout organisé à la perfection. La cérémonie dans la clairière était magnifique, et toute la décoration à l’intérieur et autour de la tente était tout aussi belle ».

L’un de leurs souvenirs les plus précieux du mariage? L’arrivée des invités! Jessica explique : « de voir tous ceux qu’on aime débarquer de la navette d’un seul coup a été un moment très puissant et très fort en émotions. L’intensité de ce moment, où tout le monde était tellement heureux de se voir, a été un prélude extraordinaire à la cérémonie qui a suivi ». Et Jessica nous a confié : « le célébrant était un ami très proche et il a joué son rôle à la perfection, et nos discours ont été également des moments très forts. Il n’y a pas de meilleur sentiment que de se déclarer notre amour devant tous ceux qu’on aime ».

Même si la cérémonie s’est déroulée en plein air, les célébrations se sont poursuivies sous la tente. Jessica explique : « nous avons adoré le party qui a suivi la première danse! C’était très drôle et très plaisant de danser avec notre monde et ça nous a fait beaucoup de bien. Il y a beaucoup de gens que nous n’avions pas vus depuis longtemps, à cause de la COVID-19, et de rire et de danser avec eux a été un moment mémorable. Après la danse, les invités se sont dirigés autour du feu de camp, qui a été une agréable façon de conclure la soirée sous les étoiles. « Certains ont joué de la guitare, nous avons chanté et ri encore. C’était vraiment un bel épilogue à cette journée parfaite », conclut la mariée.

DÉTAILS

Photographe : Andrée-Anne Joly, andreeannejoly.shootproof.com
Lieu de la cérémonie et de la réception : Le Cœur Bohème, lecoeurboheme.com
Robe : Boutique 1861, www.1861.ca
Chaussures : Steve Madden, stevemadden.ca
Gâteau : Rustique Pie Kitchen, rustiquepiekitchen.com
Alliances : Bijouterie LSM, bijouterielsm.com
Complet et chaussures du marié : Blandin & Delloye, blandindelloye.com
Musique : DJ Shane Oliveira, Facebook.com/DJShaneOliveira

Texte : Carrie MacPherson

      

Les commentaires sont fermés.