Un mariage somptueux à Vegas

S’offrir la capitale mondiale du mariage pour son grand jour, ça fait rêver. Bien sûr, dans ce lieu mythique où le tourisme du «oui, je le veux» engendre chaque année des retombées de deux milliards de dollars, tout est possible. Mais ce qu’on vous propose ici, c’est le Vegas chic et foisonnant… parce que vous le valez bien!

Mandarin Oriental

Située sur l’illustre Strip, la majestueuse tour vitrée se trouve au centre du bourdonnement de la ville. Pourtant, ce qu’elle renferme nous emmène bien loin du traditionnel Vegas. Entre ses cloisons, l’air est splendidement parfumé, les murs sont parés de blocs dorés et les machines à sous sont… inexistantes.

Dans chacun des vastes espaces, la lumière entre à profusion pour révéler un décor moderne et opulent. Puis, il y a la spacieuse piscine extérieure, ceinturée par la ville, qui donne envie que le temps s’arrête. (Bien sûr, vous pourriez y tenir votre cocktail!)

À l’aube du grand jour, les demoiselles d’honneur et la mariée se donneront rendez-vous pour une séance de yoga avec vue imprenable sur Vegas. Les hommes, eux, se rejoindront au Tea Lounge, pour une infusion bonifiée d’un gin fin. Les cocktails ont d’ailleurs fait la réputation de l’hôtel, et que dire de la fine cuisine du réputé chef Pierre Gagnaire, sinon qu’elle relève du divin.

Le danger avec le Mandarin? Ne plus avoir envie de quitter ses murs, même pour une séance de magasinage. Après tout, impossible de se tromper lorsqu’à la sortie de l’ascenseur on retrouve une distributrice de Moët & Chandon!

 

Aria

Quand, dans un lieu hautement touristique, on croise des locaux au restaurant, on devine que ce dernier est à découvrir. C’est exactement ce qui s’est passé chez Bardot Brasserie, une des tables de l’Aria, un établissement réputé pour ses brunchs. Après une mémorable brioche collante au Nutella et des œufs bénédictine au homard du Maine, c’est confirmé: ce resto vaut décidément le détour.

C’est aussi dans cet hôtel qu’on trouve le quartier général du réputé chef pâtissier Jean-Philippe Maury et sa brigade, comptant parmi ses rangs le chef Mathieu Lavallée, un Trifluvien. Il faut prendre le temps d’admirer leurs créations, parce que ces maîtres de la décadence détiennent un savoir-faire incomparable. C’est ainsi qu’on s’y est rendus pour le brunch, et qu’on est restés pour les gâteaux de mariage!

En ces lieux, on retrouve également une équipe de professionnels qui se consacrent entièrement aux mariages, et des chapelles ultramodernes. Ces dernières sont dotées de technologies de pointe, permettant de créer un éclairage sur mesure en modifiant l’intensité et les couleurs, ou encore de diffuser la cérémonie sur Internet pour vos proches restés au Québec.

Nobu Hotel

Pour un séjour chic et apaisant, façon «hôtel boutique», tournez-vous plutôt vers le Nobu. L’adresse, située en plein cœur du Ceasars Palace, se trouve aussi dans le feu de l’action. Mais, dans ce cas, l’ambiance est on ne peut plus zen et sereine. On n’y retrouve que 182 chambres, toutes enjolivées d’un décor organique à la japonaise.

Et bien sûr, lorsque sur place, il sera essentiel de vous offrir un repas à la table de renommée mondiale de l’établissement. Sachez d’ailleurs que le service aux chambres du grand restaurant est offert 24 heures sur 24. Voilà qui convaincra les fines bouches!

Sundance Helicopters

À environ 200 km du cœur de Sin City se trouve une paisible et époustouflante merveille du monde : le Grand Canyon. Imaginez cette gigantesque gorge creusée dans un roc vieux de près de deux milliards d’années comme toile de fond pour vos photos de mariage! À couper le souffle!

Sundance offre aux mariés une expérience mémorable. On viendra vous chercher à l’hôtel en limousine pour vous emmener jusqu’à la piste de décollage. Vêtus de vos habits nuptiaux, vous attendrez ensuite votre carrosse – c’est-à-dire votre hélicoptère privé –, puis vous survolerez le désert pour admirer ce panorama mythique, voire surréaliste. Au moment d’y poser les pieds, les bulles seront de mise. Ce sera ensuite à votre photographe de jouer, afin de capturer la magie du moment.

FAITS SAILLANTS

En 2016, 81 325 licences de mariage ont été émises dans le comté de Clark, dans le sud du Nevada.
La 10 000e licence pour un mariage gai a été émise le 20 janvier 2017.
Le jour le plus populaire pour se marier à Vegas est la Saint-Valentin.
Le coût moyen d’une nuitée à l’hôtel à Las Vegas est de 126 $ US.
La ville compte 149 339 chambres et suites et plus de 50 chapelles.

 

Par Marie-Andrée Guimont

Les commentaires sont fermés.