Un mariage romantique dans un vignoble à Oka

Après 8 ans de couple, Guillaume a amené Valérie à Québec pour fêter le Réveillon du Nouvel An. À son insu, il avait préparé une demande de mariage surprise. Après avoir assisté à un spectacle de feux d’artifice, le couple est rentré dans la chambre d’hôtel, où Valérie a trouvé une traînée de pétales de rose et l’alliance personnalisée que Guillaume avait créée à partir d’un diamant reçu en héritage de sa famille.

Un toast à la nouvelle année s’en est suivi et la planification du mariage a commencé!

Valérie et Guillaume souhaitaient que chaque détail de leur mariage ait une touche personnelle que reflète leur identité de couple. Le fait qu’ils ont passé des heures à tout personnaliser, des invitations aux cadeaux en passant par les enseignes et le décor, les a aidés à obtenir l’effet souhaité.

En plus des accents DIY, Valérie et Guillaume ont invité un ami à célébrer leur union – dans les deux langues, pour rendre hommage à leurs familles, et ont convié les invités à jouer un rôle particulier dans leur cérémonie.

«Nous avons aimé l’idée d’impliquer nos invités, a déclaré Valérie. Nous avons passé les alliances autour pour que les amis et la famille puissent les réchauffer de leur amour et de leurs souhaits pour un mariage heureux.»

Au Jardin D’Emmanuel, Guillaume et Valérie se sont inspirés des collines et de la verdure luxuriante du vignoble pour le décor de leur mariage. Gardant cette thématique en tête, ils ont opté pour des couleurs ivoire et rose pâle, avec des touches de mauve et d’or antique. Pour la décoration, ils ont utilisé de la verdure, du verre et des miroirs pour conserver un effet léger et fantaisiste.

Pour que la fête lève pendant la réception, le DJ a mélangé de grands succès et des ballades pour créer la trame sonore parfaite. «Il a réussi à créer une ambiance romantique et décontractée pendant le dîner et a gardé le plancher plein jusqu’à 3 heures du matin avec les meilleures chansons pour danser», se souvient Valérie.

«À ce jour, les invités parlent encore de comment c’était fantastique!»

DÉTAILS

Valérie Sullivan and Guillaume Brisson

Le 2 juin, 2018, Oka

Photos : Sara-Maude Photographie

Lieu de cérémonie et réception : Au Jardin D’Emmanuel
Robe de mariée : Stella York de Punta Chiara Boutique de Mariage
Robes des demoiselles d’honneur : Dessy Collection
Complet du marié : RW & Co.
Complets des garçons d’honneur : Le Château
Vidéo : AFC Films
Fleurs : Astilbe Fleuriste
Maquillage : Jean FrançoisCD
Coiffure : Hair by Jess G
DJ : Martin Robert at MRzik
Hôtel : HôtelLe Finlandais


         

Les commentaires sont fermés.