Un mariage élégant au Portugal


Le 31 août 2019

Victoria Radford, maquilleuse et propriétaire de Radford Studio à Toronto, voulait un mariage tout en blanc. Donc, en plus de sa propre robe, les demoiselles d’honneur ont elles aussi porté des robes blanches et les invités étaient invités à porter leur propre robe de mariage pour l’occasion. Victoria a déjà travaillé sur des centaines de mariages et elle savait que l’effet d’avoir toutes les femmes en robes blanches serait époustouflant. « C’était un océan de blanc devant l’un des plus merveilleux endroits de Lisbonne, avec la verdure resplendissante et l’histoire tout autour ».

L’hôtel Pestana Palace, à Lisbonne, a offert un décor européen historique de choix pour la célébration. Cette ancienne résidence privée d’une famille d’aristocrates portugais, construite en 1910, est maintenant l’un des plus beaux hôtels de luxe du Portugal, avec une vue splendide sur le fleuve Tagus.

« Nos parents sont d’origine portugaise, révèle Victoria, et vu que nous y avons passé beaucoup de temps durant notre jeunesse, nous avons choisi le Portugal pour nos noces. Les membres de la famille qui vivent encore au Portugal nous ont rejoints, incluant ma grand-mère qui est dans la nonante, et des invités d’un peu partout autour du monde sont venus sous le soleil de Lisbonne pour célébrer avec nous. »

Les propriétaires de l’hôtel ont rehaussé le thème du blanc avec un décor composé de roses blanches, qui se répétait des tables de réception, jusqu’aux bouquets des demoiselles d’honneur et de la mariée.

La robe de rêve de Victoria était une création de Galia Lahav, dénichée à la boutique White Toronto. « White Toronto devrait être la destination de choix pour chaque mariée, explique Victoria. Leur sélection supérieure de robes et leur service exceptionnel sont sans pareil. Je me sentais comme une princesse pendant ma séance d’essayage. »

La mariée a fait son entrée à la réception au son de la chanson « Higher Love », chantée live par Billy Newton-Davis, un ami proche du couple. « Tout le monde a partagé l’amour authentique dans la resplendissante cour de l’hôtel où notre réception a eu lieu, se rappelle Victoria. Les mots de cette chanson représentent ce que nous avons longtemps cherché avant de nous rencontrer. On attendait notre « higher love », notre plus grand amour! »

Les mariés se sont rencontrés dans un événement où Victoria représentait son atelier et où Matt travaillait en développement des affaires pour L’Oréal. Sur le coup, elle a cru que son intérêt envers elle était seulement professionnel, mais après leur rencontre, elle ne pouvait plus arrêter de penser à ce bel homme motivé et intelligent. Quelques jours plus tard, ils se sont rencontrés pour un café et ç’a vraiment cliqué entre eux. Maintenant, tous deux le disent : « quand on le sait, on le sait! »

Pour souligner leur première date, le couple a même pris une heure toute seule, la journée de leurs noces à Lisbonne, pour s’offrir un moment intime… autour d’un café. « Pour célébrer notre première date, notre amour et notre nouvelle vie à deux. »

Victoria Radford et Matt Couto
Photographe : Purple Tree Photography
Lieu : The Pestana Palace Hotel Lisbon
Robe de mariée : Galia Lahav, chez White Toronto
Planificatrice : Diana Pires 
Fleurs: Precious Flowers Event Design
Chaussures : Maison Bédard
Complet : Soren Custom
Bijoux : Brenda Radford Studio
Robes de demoiselles : Tara Rivas
Mise en beauté : Radford Studio
Musique : DJ KennyG, Maura et Billy Newton Davis

Texte : Alison McGill
Traduction : Carrie MacPherson

Les commentaires sont fermés.