Un mariage cosmopolite

 

Anne-Maude Pelletier + Louis-Georges Jalbert

12 octobre, Québec

 

Anne-Maude et Louis-Georges rêvaient d’une union célébrée sous le signe de l’amitié. Ce fut mission accomplie alors qu’ils se sont dits « oui » entourés d’amis provenant des quatre coins du monde. Les invités étant venus de loin pour assister au mariage, le couple a souhaité leur faire découvrir leur ville préférée, Québec. Et quel meilleur endroit pour cela que l’Espace 400e Bell avec son magnifique panorama sur Québec ? Les mariés ont d’ailleurs choisi un décor tout en transparence et ont laissé à la ville le soin d’éblouir leurs convives. La transparence reflétait également l’état d’esprit de Louis-Georges et Anne-Maude qui se décrivent comme étant des personnes franches et sincères.

 

La robe Blanche immaculée et parsemée de volants, la robe de style princesse a été faite sur-mesure pour la mariée. D’ailleurs, elle l’a tant aimé qu’elle n’a plus voulu l’enlever une fois la journée terminée !

 

 

Le lieu de la réception Le marié étant un grand amoureux de Québec, le mariage se devait d’être dans un lieu grandiose, qui mettait la ville en valeur.

 

Le bouquet de la mariée Anne-Maude souhaitait un bouquet simple, car elle voulait rester le centre d’attention et attirer tous les regards. Elle a donc opté pour un bouquet immaculé, assorti à sa robe.

 

Le décor Le couple a opté pour un décor moderne qui s’accorde parfaitement avec l’architecture de la salle qui est non seulement spacieuse, mais également très lumineuse grâce à ses nombreuses baies vitrées. Quant aux éléments transparents et argent, ils ont rendu le décor encore plus chic.

 

Les alliances Le marié a opté pour une bague moderne, à son image, tandis que la mariée a choisi une alliance très féminine sertie d’une pierre. Les deux alliances étaient de couleur argent, rappelant la palette de couleurs du mariage.

 

LES DÉTAILS

Photographe : Michel Roy | Lieu de la cérémonie : Cathédrale Holy Trinity | Lieu de la réception : Espace 400e Bell | Organisation : Emmanuelle Poirier | Robe : Annie Fournier | Alliances : Groupe Monaco | Fleurs : Floralies Jouvence | Faire-part : LMG Communication Graphique  et Compo Orléans (impression)  | Traiteur : Montego Resto-Club  | Bar et vinothèque : Savini

 

Texte : Silène Sautegeau

 

Répondre