Un mariage boho-chic

 

L’attrait pour la mode vintage se confirme encore et toujours.  Après les années 1920, toujours aussi populaires, ce sont les années 1960-1970 qui inspirent les mariées pour 2014. De cette période marquée par le mouvement hippie, empruntez l’esprit romantique et bohème.

 

Pour votre robe de mariée, choisissez des matières légères et vaporeuses. Osez les coupes amples! Préférez également au blanc l’ivoire ou l’écru, plus doux sur la peau – et pour les yeux! La collection 2014 de la créatrice française Élise Hameau vaut le coup d’œil : ses robes de mariée sont particulièrement empreintes de l’esprit Summer of love. Au menu : de la dentelle, de la soie, des pièces originales et toute une série d’accessoires pour les cheveux!

Pour votre coiffure comme votre maquillage, misez sur la simplicité. Optez pour une couronne de fleurs, qui habillera à elle seule vos cheveux. Vraies ou artificielles, les fleurs se marient aussi bien avec la soie que le satin. Le bandeau, habituellement associé aux années folles, s’harmonise également avec l’allure plus décontractée des années 1970.  Choisissez-le en dentelle et orné de perles.

 

Ces dernières années, la tendance a séduit plusieurs célébrités, à commencer par Kate Moss, qui en juillet 2011 a confié la confection de sa robe à nul autre que John Galliano. Le résultat : une robe ivoire, fluide, d’inspiration vintage, et qui a fait l’unanimité! Avec son complet Yves Saint-Laurent, ses bottes en daim et son foulard noué en cravate, son époux, Jamie Hince, semblait lui aussi venu d’une autre époque.

 

Texte : Laurie Vanhoorne

 

One Response to “Un mariage boho-chic”

  1. Pretty Ballerinas

    Les chaussures des demoiselles d’honneurs sont des Pretty Ballerinas. Disponibles dans la boutique de Westmount! Elles sont trop mignones!

    Lorraine.

    Répondre

Répondre