Un guide pour reporter votre mariage à cause de la pandémie

Photo © Jessica Samyn Photographie
Photo © Jessica Samyn Photographie 

Vous êtes plusieurs à nous contacter pour nous demander quoi faire si vous devez reporter ou annuler votre mariage de cette année. Nous avons donc créé un guide pour vous!

Avisez vos fournisseurs dès que possible

Si vous décidez de reporter votre mariage, les premières personnes à contacter sont celles chargées de le réaliser. Vos fournisseurs comprendront votre décision et peuvent vous fournir des conseils sur les prochaines étapes, en plus de vous aider à trouver une date alternative. Cependant, gardez à l’esprit que vos fournisseurs sont tous de petites entreprises et font probablement face à un déluge d’appels comme le vôtre, alors essayez d’être patient. Sachez que leurs moyens de subsistance dépendent considérablement de votre dépôt et qu’ils préfèrent de loin trouver une autre date pour votre célébration plutôt que de vous laisser annuler complètement.

Dans le cas d’annulation

Si vous traitez avec des professionnels, vous avez probablement signé un contrat et payé un dépôt. Dans le cas où vous devez absolument annuler, chaque fournisseur a sa propre politique d’annulation et il y a des chances que vous ne puissiez pas récupérer le montant total du dépôt, même dans ces circonstances. Parlez-en avec votre fournisseur pour arriver à un terrain d’entente, mais gardez en tête que si vous vous faites complètement rembourser, vous affectez directement les moyens de survie de votre fournisseur.

Informez vos invités

Le moyen le plus simple et le plus efficace de relayer votre message est par courriel ou via votre site Web de mariage (si vous en avez un). Un message simple et pertinent est la meilleure façon de faire. Vous pouvez également envisager de créer une liste de FAQ, si vous pensez que vos invités auront des questions similaires sur les remboursements de voyage, votre nouvelle date, etc.

Réfléchissez à la façon dont vous pouvez aider vos invités

Si vous avez réservé un bloc de chambres dans un hôtel, contactez l’hôtel pour voir si vous pouvez négocier un remboursement complet ou partiel au nom de vos invités. Le fait d’enlever le stress des épaules de vos amis et de votre famille contribuera grandement à rassurer ceux qui avaient prévu d’assister à votre mariage.

Soyez flexible

Lorsque vous travaillez avec vos fournisseurs pour replanifier, essayez de garder l’esprit ouvert. Bien que vous aviez prévu vous marier un samedi, il est possible qu’il n’y ait plus d’autre samedi de libre, plus tard dans l’année. Considérez donc d’autres jours de la semaine et vous aurez de meilleures chances de sécuriser tous vos fournisseurs pour la même journée et, oui, vos invités seront toujours là pour vous!

Vivez votre peine

C’est normal de se sentir déçu et bouleversé. Existe-t-il des problèmes plus importants auxquels nous sommes confrontés présentement? Oui. Mais il est important de reconnaître vos émotions et de comprendre qu’elles sont aussi valables. Les exprimer à votre partenaire ou à un ami proche peut vous aider à traverser cette période difficile et à trouver l’espoir et la force de continuer… ou recommencer.

Célébrez la journée quand même

Même si ce n’est pas le jour du mariage que vous aviez prévu, la date que vous avez initialement choisie aura toujours une signification particulière. Donc, trouvez une façon significative de la célébrer. Planifiez un souper spécial avec votre fiancé et commandez votre bouteille de vin préférée ou organisez un 5@7 virtuel avec vos invités pour qu’ils partagent la journée quand même avec vous.

Nous sommes de tout cœur avec vous! Sachez que nous avons aussi très hâte de voir tous vos beaux mariages se réaliser et que nous vous souhaitons énormément de courage. Gardez espoir et ça va bien aller!

Texte: Carrie MacPherson

À lire aussi :

L’impact du COVID-19 sur votre mariage

Comment appuyer vos fournisseurs de mariage locaux

 

Les commentaires sont fermés.