Célébrez votre shower de mariage avec un élégant service de thé

Photo : Viva Wedding Photography

Nous adorons l’idée de souligner vos futures noces avec une fête « fancy » digne d’une princesse anglaise. Rassemblez vos demoiselles d’honneur et enfilez vos plus belles robes et parures de tête pour un après-midi entre filles sous le thème de l’extravagance élégante dans l’un de ces sept endroits que nous avons essayés pour vous.

Photo : Carrie MacPherson

ROSÉLYS

Ce restaurant situé à l’hôtel Reine Elizabeth de Montréal est doté d’une pièce à part avec vue sur la cathédrale Marie-Reine-du-Monde (encore plus parfait si vous vous mariez à cet endroit!) sur la rue René-Lévesque. Leur service de thé à l’anglaise est complètement réinventé par le chef pâtissier Jean-Marc Guillot, Meilleur Ouvrier de France, tout en conservant l’esprit raffiné de ce rituel. Vous vous régalerez avec les bouchées salées et sucrées très créatives, telles que son macaron au foie gras et argousier, juste pour vous donner une idée! Bien sûr, il y a aussi des scones mais le chef les faits avec des raisins macérés au Coureur des bois – le résultat est subtilement gourmand!

Photo : Downton Abbey, le film

Événement spécial pour la sortie du film Downton Abbey :
Un thé de l’après-midi des « Lords et Ladies »
20 septembre 2019 au 29 septembre 2019
(Une coupe de bulles sera offerte sur présentation de votre billet de cinéma)
Plus d’infos : Rosélys
Sous réservation : 514 954 2261
Consultez le menu ici

Photo : Carrie MacPherson


RITZ-CARLTON

Saviez-vous ce qui rend le service du thé « royal » au Ritz ? Quand on y ajoute une coupe de champagne ! Depuis 1912, le Ritz sert le thé de l’après-midi dans leur Cour des Palmiers. Au début du mois de juin, la fameuse cour s’est refait une beauté. Couronné du seul et unique bar au Canada de la marque de champagne Dom Pérignon, vous pourrez agrémenter votre expérience du thé en sirotant l’un de meilleurs champagnes au monde. On craque aussi pour la nouvelle et jolie porcelaine et leur fameuse confiture à la rose faite maison.

Photo : Carrie MacPherson

Plus d’infos : Ritz-Carlton
Tous les jours à 12h30 et 15h30
Consultez le menu ici : Service du Thé Menu (PDF)

Petit Lapin – Photos : Carrie MacPherson

PETIT LAPIN

Pour celles qui ont des restrictions alimentaires, nous vous proposons le tout nouveau service de thé à la pâtisserie Petit Lapin à Outremont. Dans un joli environnent pastel, vous pourrez vous régaler sans souci car tous les scones, pâtisseries, sandwichs et bouchées salées sont faits sans produits laitiers, ni gluten et noix. Nous l’avons testé pour vous avec une copine végétalienne et nous étions trop heureuse de découvrir les merveilleuses créations qui goûtaient délicieusement bon! Les scones sont si délectables que c’est difficile à croire qu’ils sont faits sans beurre! Du côté sucré, nous adorons les macarons et les mini-beignes – qu’on peut aussi prendre pour emporter. De plus, pour le mois de septembre, le service de thé végan et sans gluten est en promotion.

Plus d’infos : Petit Lapin

Photo : Le Parloir

LE PARLOIR

Sur le Plateau-Mont Royal se cache un adorable salon de thé sans prétention. La propriétaire est si charmante et fait tout elle-même, mais sans facturer le gros prix. Pour seulement 28,50 $ par personne, vous pouvez gâter vos demoiselles d’honneur et vos copines avec un après-midi intime car ce salon est tout petit. Ce qui rend cet endroit aussi très pratique, c’est que vous pouvez apporter vos propres bulles!

Plus d’infos : Le Parloir

Photo : Le Cardinal

LE CARDINAL

Derrière une petite porte rouge sur le boulevard Saint-Laurent, juste à côté du restaurant Sparrow (moineau, en anglais), demeure son cousin, Le Cardinal. Ce salon du thé de deux étages est doté d’un piano et d’un grand chandelier. C’est le salon bien aimé des résidents du Plateau-Mont Royal et du Mile-End, donc le code vestimentaire est très décontracté. Leur service du thé est excellent, mais il faut savoir que c’est sans frou-frou. Nous aimons le côté boho-chic de cette option et surtout leur porcelaine vintage de toutes les variétés.

Plus d’infos : Le Cardinal
Ouvert du jeudi au dimanche, de 11h à 19h, sans réservation
Consultez le menu ici : MENU

Photo : Le Cardinal

LES CHÂTEAUX FRONTENAC ET LAURIER

Si vous êtes de Québec ou Ottawa, nous sommes complètements gagas des services du thé des deux fameux châteaux. Au Château Frontenac, vous pouvez profiter de leur service du thé au restaurant Place Dufferin avec la vue sur le fleuve. Chez Zoé’s Lounge, au Château Laurier, nous avons testé leur service du thé l’automne dernier et il était si bon et copieux, que nous avons prix les mignardises pour emporter. La véranda dans le lounge est un très joli endroit pour fêter avec vos amies de filles, depuis que le resto-bar ait eu droit à un récent makeover. Vous pouvez même leur offrir leur propre tasse ou théière comme souvenir de la journée, elles sont si jolies. Cliquez ici pour voir la collection.

Plus d’infos : Château Frontenac, Château Laurier

Photo : Fairmont Château Laurier

Texte : Carrie MacPherson

Les commentaires sont fermés.