Un décor digne de Marie-Antoinette

 

 

On est tombée complètement sous le charme en voyant la création « sucrée vintage » de Mounia Eloukkal de chez Cupcake et Macaron. Tellement, qu’on ne pouvait faire autrement que de la partager avec vous! Gageons que vous y trouvez une tonne d’idées inspirantes pour réaliser une magnifique table de douceurs pour votre réception.

 

« On a voulu créer une version plutôt féérique du style Marie-Antoinette », explique Mounia Eloukkal. Avouez que ce décor fait aussi penser aux anciens jardins secrets! Il s’agit justement d’une des inspirations de la pâtissière : Marie-Antoinette à la rencontre du Songe d’une nuit d’été de William Shakespeare. C’est assurément une appétissante réussite!

 

Des cupcakes au caramel et fleur de sel, des macarons à la fleur d’oranger, des biscuits à la crème vanille bourbon de Madagascar… On en a l’eau à la bouche! Ces photos ne vous donnent-elles pas le goût de faire une pause et de prendre le thé? (Et de manger plein de petits gâteaux, bien sûr!)

 

On aime tout spécialement la combinaison des meubles antiques, des accessoires classiques intemporels et de la vaisselle fine digne du château de Versailles. En plus, le rose pâle, le vert menthe et la dentelle sont au top des tendances cette saison. Et que dire de toute cette dorure!

 …………………………………………………………………….

LES DÉTAILS Stylisme des tables de douceurs: Cupcake et Macaron | Gâteaux, cupcakes et autres friandises: Cupcake et Macaron | Photos: Emilie Iggiotti | Coiffure et maquillage: Amal Afoussi  | Robes et accessoires mode: Galleria della Sposa | Location et accessoires: Joe’s Prop House | Mannequin: Valery Moay

 

Texte : Stéphanie Proulx

 

Répondre