Un amour d’été éternel

 

Kathryn Cantrell + Danny Coleman

15 juin 2013, Québec

 

Leur rencontre a eu lieu à un camp de jour pour enfants malades de la Nouvelle-Orléans. Lui y était sauveteur; elle, responsable des cordes athlétiques! Cette amourette d’été a évolué en un amour sincère, puis s’est épanouie lorsque Danny a demandé la main de Kathryn. Un mariage au bord du Septième Lac, à Chertsey, où la famille du marié possède un chalet, était alors tout à fait désigné pour ces deux amateurs de plein air. Leurs vœux de fidélité y ont été échangés en présence de leur famille et de quelques amis.

 

Le thème

Pleins feux sur la nature : tel était le thème de ce mariage qui avait pour toile de fond la forêt et le lac majestueux. Le chalet en bois-rond des parents de Danny s’inscrivait parfaitement dans la thématique rustique. Les arrangements floraux réalisés par la mariée évoquaient des bouquets campagnards de fleurs sauvages.

 

 

La robe

Une robe de dentelle blanche correspondait à l’image mentale que se faisait Kathryn de sa tenue de mariée. « J’imaginais un mariage romantique, alors la dentelle était tout indiquée », explique-t-elle.

 

Mariage - Kathryn - Danny - couple 3 

L’aspect intime

Kathryn est artiste-peintre; Danny musicien. Les mariés ont donc mis leurs talents à profit en s’investissant largement dans la réalisation de leur mariage. Kathryn a conçu et peint à la main toutes les invitations, tandis que Daniel s’est occupé d’élaborer la liste musicale, qui agrémentait la cérémonie. Le gâteau de mariage avait un caractère bien personnel lui aussi : c’est Danny qui l’a cuisiné en suivant la recette de sa défunte grand-mère. Une façon de rendre hommage à celle-ci en ce jour si spécial.

 

Mariage - Kathryn - Danny - ga¦éteau

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La cérémonie

Leur union a été scellée par le rituel du « lien des mains » (en anglais « hand binding ») : le célébrant se sert d’une corde faite à partir de souvenirs des mariés (première couverture de bébé, cravate portée lors de la graduation, foulard en laine tricoté à la main, etc), qu’il enroule autour de leurs mains pour les lier symboliquement à jamais.

 

Mariage - Kathryn - Danny - hand binding 

Les cadeaux d’invités

Chaque invité s’est vu offert une peinture réalisée par la mariée, ainsi qu’une assiette où figurait l’image du lac où a eu lieu la cérémonie.

 

Mariage - Kathryn - Danny - cadeaux aux invite¦üs 

Le moment fort

Les mariés ont reçu en cadeau un canot de bois sculpté à la main par le parrain de Danny. Un cadeau qu’ils chériront toute leur vie!

 

LES DÉTAILS

Photographe : Ella photography  | Lieu de la cérémonie : Septième Lac , à Chertsey | Robe : Impression Bridal, au Missouri | Chaussures : Arturo Chiang | Bijoux : Laura Preshong Ethical Fine Jewelry | Complet : Hugo Boss | Fleurs : Anthos + Iris | Musiciens : élèves de l’École de musique Schulich, dirigé par Jeremy Foster | Célébrante : Shoshanna Green de la Unitarian Church of Montreal | Traiteur : Agnus Dei | Hôtel : Le Saint Sulpice

 

Texte : Alexïs Lapalme

Répondre