Un amour de jeunesse

Audrey Sckoropad + Djan Lefebvre
20 juillet 2013, Estrie

 

C’est à l’aube, au sommet du Mont-Royal, que Djan demanda la femme de sa vie en mariage. Avec ce moment, qui fut immortalisé en photo par la sœur jumelle d’Audrey, une nouvelle page se tourna pour les deux amoureux.

 

Pour célébrer leur union, le couple a opté pour un mariage à son image dans un espace enchanteur et romantique avec un menu entièrement végétalien et bio. Et tout le monde a mis la main à la pâte ! « Frères, sœurs, grands-parents, oncles et tantes, ils ont tous contribuer à rendre ce mariage familial et convivial », explique la mariée.
La robe : Audrey a opté pour une robe modulable. La robe en dentelle classique de la cérémonie s’est transformée en une robe de soirée satinée et ouverte dans le dos pour la réception.

 

Le menu : Les mariés ont décidé de faire partager à leurs convives leur mode de vie végétalien avec un buffet haut en couleurs : bar à burritos, plusieurs choix de salade, galettes aux bananes de la mère de la mariée et une tonne de fruits!

 

Le cortège : Les différents tons de bleu des robes des demoiselles d’honneur ont reflété les personnalités de chacune d’elles, tout en créant un joli dégradé de couleurs.

 

Le lieu de la cérémonie : La propriété privée des parents de Djan était le lieu idéal pour célébrer leur union. Quoi de plus romantique que de se dire oui au même endroit où Audrey et Djan ont échangé leur premier baiser ?

 

Le petit détail : « J’ai attaché à mon bouquet une petite photo de mon grand-père décédé, explique Audrey. C’était important pour moi qu’il soit à mes côtés le jour de mon mariage ».

Le moment fort : À la fin de la cérémonie, les mariés ont annoncé à leurs convives qu’ils attendaient un bébé. Un moment très émouvant pour les futurs parents et leur famille !

 

Le gâteau : Sous la supervision de la grand-mère d’Audrey qui est chef-pâtissière, toute la famille a contribué à la réalisation du gâteau aux carottes et aux fleurs d’ananas séchées. Quant au plateau en bois, il a été minutieusement coupé par le grand-père de Djan.

 

LES DÉTAILS
Photographe : Jessy Gosselin| Organisation : Alexandra Picard-Dubé, 514 264-8412 | Robe : Sposa Adorable, à la Plaza St-Hubert, 514 495-9684 | Chaussures : Stuart Weisman | Complet : Surmesur | Fleurs : Les Folleries Fleuries | Gâteau : Francine Marchand, 754 206 4386 | Faire-part : My wedding| Vidéo : Melissa Galianos | DJ : Will Warwick, 647 223-9115

 

Texte : Diane Rebeiz

One Response to “Un amour de jeunesse”

  1. Charlotte, reine des confettis

    J’aime tellement le fait que ce mariage soit végan. Une belle preuve qu’on peut garder ses convictions personnelles et se marier.

    Répondre

Répondre