MARIER SES CINQ SENS



Un mariage à destination prend une allure bien spéciale au complexe hôtelier The Fives Azul Beach Resort Playa del Carmen. L’hôtel gourmet tout-inclus offre des expériences uniques qui explorent le thème des cinq sens. Nous l’avons testé pour vous!

L’aventure a débuté avec un souper à l’aveugle au bar à vin, où l’on mange avec les doigts un repas spécialement apprêté pour surprendre les sens. Gaieté assurée!

Autre soirée mémorable, nous avons fait à la Cantina 1910 la dégustation de tequilas en compagnie d’un connaisseur engagé à nous donner une bonne base d’apprentissage!

Mais notre coup de cœur va à un souper authentique mexicain à la Casa de Rosa. Le restaurant nous a ouvert grand ses portes et ses fourneaux pour que nous participions à la préparation de mets typiques du pays. Un somptueux repas que nous avons savouré ensemble par la suite, tous assis autour d’une grande table, accompagnés de la musique des mariachis.



Une fois par semaine, l’hôtel organise un parcours sous le thème de la cérémonie sacrée «Alux», qui incorpore des rituels du peuple maya. Notre expédition nous a menés dans les mangroves parmi des Mayas habillés de costumes d’une autre époque, qui devenaient de plus en plus élaborés et impressionnants au fil de la balade. Nous y avons senti l’odeur de la fumée de l’ensarte, un mélange d’herbes et de bois qui purifie l’esprit et répand de l’énergie!

Ce complexe hôtelier propose plusieurs endroits pour votre cérémonie et votre réception. Le Sky Deck, par exemple, qui profite d’une magnifique vue sur la mer, est idéal pour un mariage moderne.

Le jardin romantique, quant à lui, charmera les amateurs de mariages boho-chic et, bien entendu, la plage comblera les couples qui veulent se dire oui les pieds dans le sable! Avant et après la noce, vous et vos invités serez séduits par l’hôtel et ses options haut de gamme en restauration, ses bars et ses sublimes piscines.

La plage, avec ses chaises longues et ses lits de jour de style balinais, vous sera irrésistible.

The Fives accueille des visiteurs de tous les âges et offre des activités qui plairont à chacun. Les petits adoreront les divertissements pour les «Azulitos» et les grands ne manqueront pas d’apprécier des occupations telles que le yoga ou le soccer sur la plage, les cérémonies spirituelles et même les cours d’espagnol. Pensez-y pour votre mariage sous le soleil ou pour votre voyage de noces. Vos cinq sens vous remercieront!

Texte et photos 4 à 8 : Carrie MacPherson

Les commentaires sont fermés.