Tendances mariage 2016: les robes

web_SYP_4941

Après avoir trouvé le lieu et la date du mariage, la robe devient la priorité numéro un de la mariée. Donc, sans plus tarder, voici ce que nous réservent les robes de 2016.

Détails 3D
Voilà qui est romantique à souhait! La texture créée par les fleurs en trois dimensions ajoute du volume à la tenue. Autre grande nouveauté pour 2016, dans les défilés haute couture du moins, les plumes. Extravagantes, ces dernières créent mouvement et fluidité. (Sur les photos présentées plus bas vous remarquerez aussi que les épaules dégagées sont omniprésentes.)

Dentelle
La dentelle des nouvelles collections destinées à la mariée rappelle plus que jamais celle de la lingerie. On remarque la transparence et ces autres détails qui ajoutent de la sensualité au look de la dame en blanc. À noter: les dos travaillés de ces robes en dentelle sont particulièrement spectaculaires. Et pour encore plus de romantisme, on remarque aussi le retour des manches longues, elles aussi travaillées en transparence.

Paillettes
Si le courant métallique se réinvente chaque année dans l’univers du mariage, en 2016 il sera omniprésent sous la forme de paillettes. Qu’elles soient utilisées en look total, des épaules aux chevilles, ou simplement parsemées ici et là, elles ont le pouvoir de refléter la lumière.

Décolleté plongeant en V
Celles qui recherchent un look glamour seront servies avec cette silhouette. Alors que sa taille haute a l’avantage de rehausser les formes, son décolleté plongeant crée une illusion de longueur. Classique, cette coupe sort pourtant du moule de la robe de mariée traditionnelle. Et si pour toutes les tendances présentées plus bas le blanc est roi, il faut savoir que les teintes champagne, ivoire, nude et blush font aussi la tendance.

AUSSI À LIRE: TENDANCES MARIAGE 2016, LES COULEURS

Répondre