Tendances mariage 2016: les couleurs

web_grand_willow_inn_mt_vernon_georgia_spring_blush_pink_wedding_4
Photo: Courtney Bowlden

 

Dès que le style de la robe et le thème général du mariage ont été déterminés, on pense à habiller ce lieu qu’on a dans un premier temps sélectionné.

Pour vous aider, on vous dévoile les prédictions de couleurs pour 2016.

Fuschia & Jade
Selon les experts en tendances, voici un duo de couleurs punch qui sera recherché pour 2016. Dans notre décor on pourra utiliser les deux nuances ensemble ou séparément, ou même n’y avoir recours que par touches. Si les couleurs peuvent sembler extravagantes, on n’a qu’à penser à des fleurs aux teintes vives pour comprendre qu’elles peuvent aussi être très naturelles.

Gris & Beige
En opposition, voici l’agencement neutre du moment, un gris et un beige en complète douceur. Ce courant évoque en quelque sorte la délicatesse de la dentelle, et il faut retenir qu’il s’agence magnifiquement avec l’argenté.

Bourgogne & Ambré
Voilà deux nuances chaudes et chaleureuses. C’est en grande partie dans cette palette que l’on retrouvera la paillette, qui effectue un grand retour. Voilà donc une tendance qui possède un fort côté dramatique, mais qui peut elle aussi être exploitée en douceur, entre autres en combinant des éléments naturels au décor.

Le décor
En général, ce qu’il faut garder en tête au moment de composer son décor, c’est que tout nous incite à mélanger les matières. On consacre également budget et efforts dans les petits détails qui ne manqueront pas d’être remarqués. En fait, l’idée est de personnaliser l’espace, ce qui sera aussi la meilleure façon de rendre votre mariage intemporel.

Aussi à noter: 1) en centre de table la verdure est particulièrement utilisée, et on note une préférence marquée pour le lierre; 2) les chaises sont maintenant épurées, mises à nu; puis au final, pour créer l’ambiance, la chandelle n’est pas prête de quitter les tendances!

Tout ce qu’il faut voir:

 

 

Répondre