Tendance 2017: la robe de mariée aux épaules dénudées

2017-wedding-dress-trend-off-the-shoulder-4-600x800

Vous vous êtes rendue dans un magasin récemment? Alors impossible que vous n’ayez pas remarqué la tendance des épaules dénudées – de ces morceaux, on en voit partout!

Les épaules découvertes ont fait leur apparition dans les défilés du printemps 2016, et la tendance a depuis résonné dans l’univers de la mariée. Dans les défilés de robes de mariée du printemps 2017, les épaules dénudées ont ainsi souligné le décolleté de tous les styles de créations; les robes révélatrices ou bien celles qui semblaient inspirées de Coachella, et même celles à la silhouette épurée.

2017-wedding-dress-trends-off-the-shoulder-1-600x899
Photo: Marchesa

Cette superbe robe brodée de la collection Marchesa du printemps prochain est un choix idéal pour un mariage décontracté de style boho. Il s’agit aussi d’une alternative idéale à la traditionnelle robe sans bretelles, vous permettant de révéler un peu de peau tout en ayant les bras légèrement couverts.

2017-wedding-dress-trends-off-the-shoulder-2-600x900
Photo: Rosa Clara

Se trouvant tout à fait à l’opposé du spectre, cette robe Rosa Clara démontre à quel point une création aux épaules dénudées peut être chic et épurée. La robe ajustée avantage la silhouette et la boucle à la taille ajoute une touche stylée (tout en permettant de camoufler l’abdomen, si souhaité).

2017-wedding-dress-trend-off-the-shoulder-3-600x900
Photo: Francesca Miranda

Lors du défilé Francesca Miranda’s du printemps 2017, la tendance des épaules dénudées a été interprétée par une robe ligne A longue jusqu’aux genoux, aussi munie de manches hautement évasées en mousseline et en soie.

2017-wedding-dress-trend-5-600x900
Photo: Naeem Khan

Naeem Khan, de son côté, a présenté une magnifique robe blush aux épaules dénudées et aux détails fins, ne présentant qu’une petite portion de manches.

2017-wedding-dress-trend-off-the-shoulder-6-600x934
Photo: Christian Siriano

Christian Siriano a offert une tout autre interprétation de cette tendance pour la mariée. Il a enjolivé la classique robe sans manches à la silhouette ajustée de manches en mousseline soulignant les épaules.

Par Jen O’Brien pour Weddingbells.

Répondre