Inspiration – Un mariage sur une plage du Québec

Faire des vagues en optant pour un mariage sur une plage… mais pas sous le soleil du Sud! Pourquoi ne pas choisir de célébrer votre amour sur l’une de nos resplendissantes plages du Québec? Tenir la main de votre amoureux(euse) et se dire « oui » là où le ciel bleu rejoint le sable de notre belle province, c’est possible!


L’idée de mettre en vedette un magnifique paysage de la Gaspésie a germé dans la tête de la photographe Alice Monnier (originaire de France, mais maintenant installée au Québec), lorsqu’elle planifiait un petit séjour dans la région qu’elle aime visiter chaque année.

« J’ai réalisé que même si la Gaspésie est remplie de paysages et de décors magnifiques, elle est rarement mise de l’avant dans les blogues et revues consacrées aux mariages. J’ai alors eu envie de montrer à quel point le Québec a de superbes paysages à travers ses différentes régions. J’ai donc contacté plusieurs entreprises et artistes afin de m’entourer le mieux possible pour réaliser ce shooting. Nous avons créé une atmosphère délicate et romantique dans les tons de rose-gold et beige. La séance a eu lieu en fin de journée, sur une superbe plage entourée de falaises, créant une ambiance intime avec une lumière et un ciel parfait. Nous avons choisi de mettre en avant le superbe couple, Audrée et Devin (mariés depuis 5 ans cette année), les paysages, ainsi que des spécialités locales pour créer un résultat qui soit représentatif de la région. »

Un mariage en plein air et une cérémonie au bord de l’eau est quelque chose de magique et de différent d’un mariage traditionnel. La brise de la mer et le sable sous vos pieds rendent le tout unique et spécial.

« La décoration était superbe : simple, mais élégante, dans les couleurs que nous avions choisies », explique Alice. « La vie est une fête m’a aidé à trouver des sous-assiettes parfaites, des serviettes en velours et toutes sortes de petits détails qui font toutes la différence. La papeterie était aussi magnifique avec les détails et la calligraphie unique. Bien entendu, je suis aussi très fière des photos prises durant le shooting. Je pense que nous avons un résultat superbe à présenter.»

 
Nous sommes tout à fait d’accord avec la réussite de cette belle séance de photos et Alice a toutes les raisons d’être fière! Ça donne des idées et de l’inspiration pour les couples québécois qui aimeraient avoir un mariage sur une plage, mais qui ne veulent pas quitter leur pays. Nous souhaitons voir davantage de mariages comme ceci dans le futur!

FOURNISSEURS

Photographe : Alice Monnier Photographie, Québec, QC
Lieu : Cap Bon-Ami, Parc Forillon, Gaspé
Robe de mariée : Boudoir 1861
Décor : La vie est une fête, Québec, QC
Gâteau : Atelier Pascale Malo, Gaspé, QC
Biscuits personnalisés : Sug’Art, Montréal, QC
Papeterie : Images et Mots Calligraphie, Québec, QC
Boisson : Vin de Rhubarbe de la Ferme Bourdages, St-Siméon, Gaspésie

Texte : Carrie MacPherson

SaveSave

SaveSave

SaveSave

Les commentaires sont fermés.