Stéphanie et Sébastien


le 30 juin, 2018

C’est alors que Stéphanie effectuait un stage en anesthésie à Trois-Rivières qu’elle a rencontré Sébastien, qui y pratiquait la psychologie. Leur amour a été mis à l’épreuve, parce qu’ils ont dû vivre leur relation à distance, le temps que Stéphanie termine sa formation à Québec.

Le couple a choisi de se marier le jour même de la fin de la résidence de Stéphanie, après six années d’études. Un jour parfait pour souligner leur amour et leur nouvelle vie commune. Leur union a été célébrée au Séminaire de Québec, et les préparatifs se sont déroulés à l’Hôtel 71. C’est d’ailleurs à cet endroit qu’a eu lieu leur moment préféré de la journée: la séance «first look» sur la terrasse du toit de l’hôtel. «C’était tellement intense, et la vue sur le Château Frontenac et le Séminaire était à couper le souffle», se rappelle Stéphanie.

Un autre instant cher à leur cœur a été l’entrée du cortège dans la grande salle de réception: chaque groupe a eu droit à son thème musical. «La fête a vraiment commencé à ce moment-là», précise Stéphanie. Au cours de cette soirée, les nouveaux époux ont eu la chance d’avoir une prestation live de la chanteuse Geneviève Paré, de La voix, qui a interprété des chansons telles qu’Iris, des Goo Goo Dolls, et Perfect, d’Ed Sheeran.

Stéphanie et Sébastien avaient choisi le ciel étoilé comme thème, et les tables avaient été décorées de nappes marines et d’accents de couleur or. «L’inspiration nous est venue de l’étiquette du vin rouge que nous avions décidé de servir, le Céleste 2011. Et 2011 est aussi l’année même de notre rencontre», conclut la mariée.

DÉTAILS

PHOTOGRAPHE
: Geneviève Trudel, genevievetrudel.com
LIEU DE LA RÉCEPTION: Séminaire de Québec, sallesdespromotions.com
DÉCOR : Évènements Glamour, evenementsglamour.com
ROBE:Maison Victoria, lamaisonvictoria.com
MISE EN BEAUTÉ & COIFFURE: Salon No.1, (Maxime et Marie-Isabelle) Facebook/salonno1coiffure
TRAITEUR: Le Poivre Noir, poivrenoir.com/traiteur
GÂTEAU : La Folle Tablée, lafolletablee.com
FLEURS: Élysée Fleurs, elyseefleurs.com
MUSIQUE : Méga FUN, megafunanimation.com
HÔTEL : Hôtel 71, hotel71.ca

Texte : CARRIE MacPHERSON


Les commentaires sont fermés.