Stéphanie et Rémi

Romance Chaleureuse
Le 30 novembre 2019

Un amour de jeunesse qui s’est transformé en conte de fées! Ce couple a fait de leur mariage automnal un événement à leur image.

Leur histoire est née alors qu’ils avaient 15 ans, lorsque Stéphanie a demandé à Rémi si elle pouvait lui emprunter un crayon en classe. Rémi se souvient : « Nous étions en secondaire 4; j’étais un « nerd » et elle une « cool. » J’aimais la voir arriver en classe, me faire un sourire et venir me rejoindre par la suite. Ce n’est que plus tard dans l’année, lorsque nous sommes allés voir une pièce de théâtre lors d’une sortie scolaire, que j’ai su que ce que je ressentais pour elle était peut-être réciproque. »

Stéphanie partage leur histoire de fiançailles : « Il m’a emmenée passer un week-end à l’Hôtel & Spa Ripplecove en Estrie pour aucune raison apparente, en plein mois de novembre et ce, en apportant avec lui une valise pleine de bouteilles de champagne. Disons que j’avais des petits doutes. Sur place, il a organisé un pique-nique hivernal sur le bord d’une rivière et c’est là qu’il a fait la grande demande! L’oncle à Rémi est un excellent joaillier, la bague a donc été faite sur mesure dans les moindres petits détails. Mon mari s’est assuré qu’elle soit unique et qu’elle rencontre parfaitement mon style. »

Pour leur mariage intime et romantique avec une cinquantaine d’invités, le couple a
fait appel à Sandy de la compagnie Chic & Champagne. En ce qui concerne le décor et l’atmosphère, les mariés parlent d’une célébration chaleureuse : « Ce fut un mariage d’intérieur sophistiqué, moody et romantique. Malgré le froid de novembre, l’ambiance était très chaude et florale, même nos proches étaient stupéfaits. Sandy a été la chef d’orchestre derrière ces merveilleux souvenirs. »

Conformément à leurs goûts individuels, ils ont décidé d’avoir non pas un, mais deux
« gâteaux » de mariage. Un gâteau plus traditionnel pour Rémi et sa dent sucrée, et une tour de fromages pour Stéphanie.

L’un de leurs meilleurs souvenirs de la soirée demeure sans aucune doute leur première danse, car les jeunes mariés s’étaient donnés le défi d’apprendre une chorégraphie. Rémi se souvient de ce moment : « Les cours étaient périlleux et ils ont mis notre couple à l’épreuve. Ceci étant dit, nous avons réussi avec brio et j’ai vu dans les yeux de ma femme qu’elle en était très heureuse. Je crois qu’à un certain point, on a oublié que nous étions observés et finalement, nous ne dansions que pour nous. »

DÉTAILS

Lieu de la cérémonie et de la réception : Espace LOV, lov.com
Organisation et fleurs : Chic & Champagne, chicetchampagne.com
Photographe : Sara Maude Photographie, saramaudephotographie.com
Traiteur : Agnus Dei, agnusdei.ca
Décor : @divalocation et @abpquebec
Robe : Revelle Bridal, revellebridal.com
Couturier : Noël Miron, couturepourvousnoelmiron.business.site
Alliances : Bijouterie Michelle St-Pierre, bijouterierepentigny.com
Gâteau : Pâtisserie Montebello, patisseriemontebello.com
Mise en beauté : Jacinthe Benoit, jacinthebenoit.com
Musiciens : Trio Rousseau, triorousso.com
DJ : Ghetto Birds,  @flywithghettobirds
Chorégraphe : Corine Tardieu, corinnevictor.com

Texte : Carrie MacPherson

Les commentaires sont fermés.