Se marier à La Champenoise

mariés_vergers

«Le décor est enchanteur. La nature, les arbres, les fleurs, sans oublier la fontaine d’eau au milieu de notre lac, décrit d’emblée Jessica Lussier, planificatrice de mariage à La Champenoise. Se trouver en pleine campagne, sans asphalte, au pied de la montagne et entouré de vergers, ça permet de vraiment décrocher de la ville.» Nous vous vous transportons à Saint-Damase, en Montérégie, pour une rencontre avec la chef d’orchestre des mariages de ce lieu unique, spécialisé dans le champêtre-chic.

Au jour d’un mariage, «il y a toujours un peu de fébrilité dans l’air, explique Jessica. Les gens sont de bonne humeur. Les mariés sont souvent nerveux et nous aussi, puisque nous voulons tout faire pour contribuer à la réussite de ce grand jour.» Les membres de l’équipe de La Champenoise se transforment alors en petites abeilles. Le mariage aura d’ailleurs été planifié afin de correspondre en tous points aux aspirations du couple: «Nous n’obligeons pas les mariés à entrer dans un cadre déterminé, nous travaillons à former le cadre autour d’eux.» Tel est le mot d’ordre.

salle-marquise-4-550

Sur ce somptueux terrain situé en pleine nature – se trouvant cependant à moins de 25 minutes du Pont Champlain! – l’endroit favori de notre guide est la chapelle. «On y retrouve de vrais bancs d’église. Lorsqu’on y entre, puisque l’odeur est imprégnée dans le bois, ça sent encore l’église.» Le lieu permet alors aux couples qui ne peuvent, ou ne veulent, se marier à l’église de créer une atmosphère traditionnelle bien dosée.

Le vaste domaine compte cinq salles de banquet. Cela dit, «nous travaillons fort pour que les mariés aient l’impression d’être seuls avec leur invités sur le terrain. L’intimité est très importante pour nous», poursuit Jessica. Ainsi, chaque salle dispose d’une terrasse, d’un bar et d’une salle de bain privés.

terrasse

Suite à la réception, La Champenoise propose entre autres services le raccompagnement vers les complexes hôteliers de Saint-Hyacinthe. Parmi les nouveautés offertes aux mariés, mentionnons le Wedding breakfast. Comme la formule brunch du dimanche est depuis peu offerte à la clientèle de l’endroit, l’établissement peut maintenant accueillir les nouveaux mariés et leurs convives au lendemain du grand jour. «Nous travaillons également à développer notre service de traiteur», ajoute la planificatrice.

bouchées

Malgré les 21 dernières années consacrées à l’organisation de mariages, «une fois l’événement terminé, l’ambiance est à la fête. Ce sont de grosses journées pour nous, mais nous nous motivons en pensant au couple qui vient de célébrer un moment particulièrement important», conclut la planificatrice.

Levons notre verre au personnel attentionné de La Champenoise! Pour consulter les forfaits mariage de l’endroit, cliquez ici.


Un message de La Champenoise.

Répondre