Sabrina et Stevens

Un mariage qui fait voyager

Sabrina et Stevens se sont rencontrés par l’entremise d’un ami en commun, qui a tenté de les présenter, alors qu’ils étaient tous deux nouvellement célibataires. À ce moment, ils n’étaient pas prêts à s’embarquer dans une nouvelle relation, alors c’est seulement un an et demi plus tard, quand leurs chemins se sont croisés lors d’un événement durant la semaine de la mode à Montréal, qu’ils ont commencé à flirter. Sabrina explique : « dès notre premier rendez-vous, nous savions que nous n’étions qu’au début d’une longue aventure. J’ai rencontré ses deux premiers enfants, nous en avons eu deux autres par la suite, et le reste nous a menés à Florence en Italie, le 4 juillet 2019, pour notre mariage. »

En plus d’un mariage à destination, le couple s’est aussi offert une croisière de 10 jours en Europe avec 120 de leurs proches! Ils ont fait escale dans différentes villes d’Italie, de l’Espagne et de la France. C’est pendant l’escale à Florence qu’ils sont tous débarqués pour se rendre à l’Hôtel Villa La Vedetta – lieu de tournage de plusieurs grands films –, reconnue pour être dotée de l’une des plus belles vues en Italie. « Nous voulions un endroit qui demandait peu de décoration et avec beaucoup d’espaces verts. Une bâtisse qui racontait une histoire. Un peu comme notre couple. Nous sommes une famille reconstituée avec 4 enfants, une famille pleine d’imperfections, mais solides et avec du vécu », partage la mariée. « Nous avons aussi choisi l’Italie par amour pour sa culture légendaire, son patrimoine artistique, son architecture pittoresque et grandiose, ses repas copieux et son bon vin. Une dégustation tant pour le ventre que les yeux. L’amour à l’italienne, la bella vita! »

La chanson, pour leur première danse en tant que mari et femme, a été « Only for you » de Phyllisia Ross, une artiste d’origine haïtienne, comme le couple. Sabrina explique leur choix : « c’est une artiste de cœur, amoureuse de la vie et activiste pour la paix dans le monde. Il était important pour nous que tout dans notre mariage soit choisi avec soin et selon nos valeurs. »

Le marié partage son souvenir préféré, soit leur entrée à la cérémonie : « c’était le résultat de 2 ans de planification qui se concrétisait. 120 invités (de New York, Floride, Haïti, Canada, Espagne et ailleurs) nous ont suivis en Europe pendant 10 jours pour partager le plus beau jour de notre vie. C’était très émouvant de les voir sourire et être heureux pour nous. Habillés de couleurs pastel, ils avaient tous un bel éventail blanc à la main pour combattre la chaleur, gracieuseté de mon épouse. Nos invités étaient d’une élégance et la décoration était minimaliste, vu la beauté naturelle de l’endroit. C’était Picture perfect! »

DÉTAILS

Lieu de la cérémonie et de la réception : Hôtel Villa La Vedetta, Florence
Photographe : Blushing Bride Studio, blushingbridestudio.com
Robe : Ami-Fer, ami-fer.com, Plaza St-Hubert
Chaussures de la mariée :  Badgley Mischka, badgleymischka.com
Organisation : Marilyn Signature, marilynsignature.ca
Logistique : Yves-line Brunache, Rosie et Daisherling Cadet
Fleurs (bouquet de la mariée et boutonnière) : Lelili Fleurs, lelili.ca
Complet : Baggi Montreal
Chaussures du marié : Hugo Boss
Mise en beauté : Ingrid Chery de Achaia Select, achaiaselect.com
Animateur : Goofy Welldone
Agence de voyages : Croisières Pour Tous, croisierespourtous.com

Texte : Carrie MacPherson

     

Les commentaires sont fermés.