les robes Viktor & Rolf de l’automne 2018

Photos gracieuseté de Viktor & Rolf

Réputés pour leur confection impeccable et leur approche contemporaine et avant-gardiste, les « artistes de la mode » Viktor Horsting et Rolf Snoeren adorent les créations théâtrales non conventionnelles. L’automne-hiver 2018 marque la troisième collection nuptiale pour Viktor&Rolf, et met l’accent sur « l’influence couture sculpturale des années 60 allié à des éléments signatures » de la marque.

La précision définit parfaitement la collection. Les silhouettes sont graphiques; la construction est sculpturale. Les boucles typiques de la griffe, des fleurs et les amas volumineux de tulle sont tous présents, leur utilisation est délibérée, calculée. Les styles sont précis, et chaque ensemble crée un impact par seulement un ou deux éléments audacieux. Un corsage ajusté sans bretelles équilibre une jupe trompette à volants garnis de rangs de perles de cristal. Une robe colonne est accentuée d’une boucle rigide surdimensionnée posée sur une traîne ondoyante. La basque évasée d’une robe de bal est saupoudrée de perles et retenue par des bretelles formant de délicates rosettes.

La variété de robes courtes est frappante, avec des ourlets effleurant la mi-cuisse des mannequins. Une nuisette à manche longue parsemée de fleurs en relief rappelle sérieusement Mary Quant. Une robe à col en V ajusté et jupe évasée avec des perles placées (et des poches!) en fait une robe de réception parfaite pour faire la fête. Une combinaison très ajustée avec des ouvertures de jambes généreuses devient le clou du spectacle avec une boucle géante faisant office de traîne.

Pour voir tous les articles au sujet de l’édition Automne 2018 de la Bridal Fashion Week de New York, c’est par ici!

par Jen Masseau pour Weddingbells

EnregistrerEnregistrer

Les commentaires sont fermés.