les robes Reem Acra de l’automne 2018

Photos par Maria Valentino

Dès la naissance de sa griffe, en 1997, la designer libanaise Reem Acra a su élever ses créations au rang d’incontournables auprès des stars, personnalités mondaines et femmes du monde politique, dont la Première Dame des États-Unis, Melania Trump. Nous pourrions littéralement passer des heures à parler de ses magnifiques créations que l’on voit défiler chaque année sur les plus grands tapis rouges, il en va de même pour les véritables œuvres d’art qui composent ses collections nuptiales.

Pour l’Automne-Hiver 2018, Reem Acra a misé sur l’élégance pure. À commencer par la première robe de la présentation : une création tout en sobriété (nous rappelant vaguement la robe Dior Haute Couture de Miranda Kerr) avec son encolure ronde près du cou, ses manches longues et sa jupe parfaitement symétrique.

Autre « moment » fort de la présentation, cette divine robe ornée de cristaux, dont le corsage perlé crée l’illusion d’une petite cape. Les broderies typiques de la griffe étaient omniprésentes, tantôt cascadant le long d’un bustier ultra plongeant, tantôt dissimulant certaines zones spécifiques d’une création, dont le jeu de transparence laisserait, autrement, très peu de place à l’imagination.

Pour voir tous les articles au sujet de l’édition Automne 2018 de la Bridal Fashion Week de New York, c’est par ici!

par Cindy Laverdière

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Les commentaires sont fermés.