les robes Mark Zunino de l’automne 2018

Photos gracieuseté de Mark Zunino

Le style du créateur californien Mark Zunino est très inspiré par Los Angeles. Demandez à Sofia Vergara, Mariah Carey ou Britney Spears, qui ont toutes porté ses créations sur des tapis rouges et scènes de galas de remise de prix. Après plusieurs saisons à créer des robes de mariées exclusivement pour Kleinfeld, le designer a finalement décidé de voler de ses propres ailes avec une collection éponyme disponible à travers le monde.

Mark Zunino se sert de la collection automne-hiver 2018 pour faire ses preuves comme designer, avec des créations pour chaque style de mariée : robes de bal royales, robes fourreau sophistiquées et des silhouettes sirènes près du corps à profusion.

« La mariée Mark Zunino est avant-gardiste et indépendante. Elle incarne la féminité en étant audacieuse et franche, mais le fait avec délicatesse » explique le créateur. Parfait exemple de sa philosophie : Une mini robe bustier en dentelle avec une jupe longue d’organza qui élève le concept « high-low » vers de nouveaux sommets, et une robe à petites manches avec une longue jupe ligne A et un corsage ajouré illusion géométrique festonné d’appliques de dentelle florale.

Aussi modernes que ces pièces puissent l’être, la collection s’inspire énormément de styles historiques. Par exemple : une robe d’inspiration médiévale avec une basque en cascade, encolure en cœur, et de très longues manches cloche. Capes et dos à plis Watteau ont également fait une apparition, tout comme les bretelles tombantes drapées.

Pour voir tous les articles au sujet de l’édition Automne 2018 de la Bridal Fashion Week de New York, c’est par ici!

par Jen Masseau pour Weddingbells

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Les commentaires sont fermés.