les robes Anne Barge de l’automne 2018

Si le terme « Classique » est un grand mal-aimé à l’ère de la « mariée cool », ce n’est pas le cas pour Anne Barge, où il est élevé au rang d’idéal. La philosophie de la marque? « Un bon design est intemporel ». Ce mantra a été présenté dans les collections Automne/Hiver 2018 de la créatrice.

Le défilé a combiné deux collections, Anne Barge Couture et Blue Willow Bride, en une seule et même présentation. Celles qui imaginent le jour de leur mariage depuis la tendre enfance pourraient certainement trouver la robe de leurs rêves parmi celles présentées ici : des décolletés élégants, les traînes théâtrales et des étoffes luxueuses sont l’apanage d’Anne Barge. La modestie et l’élégance sont ses emblèmes, mais cela ne veut pas dire que la modernité n’est pas également essentielle. Les minimalistes apprécieront la sobriété calculée par la designer en matière d’ornements.

L’inspiration de cette saison est « une évasion au cœur d’un jardin fantaisiste ». Des touches de rose, des boucles surdimensionnées et des motifs floraux soutiennent les silhouettes féminines. La liste des créations qui ont retenu notre attention inclut une chic robe colonne sans bretelles tout en dentelle et une robe de princesse ultra féminine, couverte de minuscules marguerites brodées. Le satin épais et lourd offre une structure théâtrale et de la brillance à de nombreuses robes, avec une variété de silhouettes allant des robes sirènes aux robes de bal plissées. La star du spectacle : une robe avec une jupe ayant la forme d’un nuage à deux étages moelleux de pétales de tulle et d’organza, et agrémenté de perles délicates, évoquant une cascade de pivoines en fleurs.

Pour voir tous les articles au sujet de l’édition Automne 2018 de la Bridal Fashion Week de New York, c’est par ici!

par Jen Masseau pour Weddingbells

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Les commentaires sont fermés.