Robe de mariée: une nouvelle tendance à retenir pour 2017!

top_mancheslongues

Cela fait déjà cinq ans que Kate Middleton s’est mariée, c’est bien vrai. Mais sa superbe robe Alexander McQueen, celle dont on se souvient en grande partie pour ses manches longues, fait toujours des vagues. En 2017, les labels de robes de mariée ont exploité plus que jamais cet élément, enjolivant leurs collections de manches haut en style et en texture. Les designers comme Jenny Packham l’ont fait à travers des créations à la fois élégantes et bohémiennes, alors que d’autres, comme Lazaro and Amsale, ont plutôt utilisé la dentelle. Souvent très longues, et parfois aux épaules enjolivées, les manches n’auront jamais été aussi chics.

2017-wedding-dress-trends-sleeves2
Photo: Amsale

La collection Amsale du printemps 2017 compte nombre de robes de mariée au look classique et romantique, incluant cette magnifique création ornée d’un corsage de dentelle à manches longues.

2017-wedding-dress-trends-sleeves-6
Photo: Jenny Packham

Alors qu’une robe de mariée rustico-glam ne représente pas la création typique signée Jenny Packham, la coupe ajustée et la broderie perlée, ça lui connaît. Pour la mariée qui recherche une création aux allures romantiques avec manches, qui n’affiche pas trop de dentelle, ce modèle est idéal.

JLM Couture Spring 2017 New York April 2016
Photo: Lazaro

Porter une robe de mariée avec manches, ça pourrait sembler pudique pour certaines. Cela dit, lorsque cette dernière est agencée à un décolleté plongeant, comme c’est le cas pour cette splendide création Lazaro, le résultat est à la fois chic et sexy.

2017-wedding-dress-trends-sleeves5
Photo: Legends by Romona Keveza

Comme contribution à ce courant propre à l’univers de la robe de mariée, Romona Keveza a présenté ce modèle décoré de superbes manches de dentelle, d’une encolure à découpes et d’un décolleté plongeant.

2017-wedding-dress-trends-sleeves4
Photo: Pronovias

Si la dentelle ne tombe simplement pas dans vos goûts, ne vous inquiétez pas parce qu’il y a plusieurs autres façons de porter la tendance au jour de votre mariage. Admirez cette robe Pronovias. Sa coupe, ses manches et son ouverture audacieuse forment la combinaison idéale pour la mariée au look moderne.

 

AUSSI À LIRE – Robe de mariée: la tendance de 2017 à retenir

Par Roseanne Dela Rosa pour Weddingbells.

Répondre