Intégrer la couleur à la tenue de la mariée, ce n’est pas nouveau. Cela dit, pour le printemps 2017 les designers ont su nous surprendre avec une explosion de couleurs pastel, passant du délicat effet ombré sur la jupe, aux détails en étant colorés parsemés de haut en bas. Menthe, blush, bleu pâle et lavande, le pastel a tenu la vedette des défilés de Marchesa, de Jenny Packham et de Romona Keveza, pour ne nommer que ces créateurs. On adore cette tendance, toute désignée pour la mariée qui souhaite se démarquer. (Photo: Hayley Paige)
La broderie rose pâle, verte et lilas est l’essence même de cette robe Ines Di Santo qui attire tous les regards. Agencée à une traîne de tule de couleur barbe à papa, on croirait cette robe directement sortie d’un rêve.
Photo: Legends by Romona Keveza
Pour une mariée au look classique à la recherche d’une touche distinctive, cette création romantique de teinte blush par Legends by Romona Keveza est un choix fabuleux. Sa coupe princesses est la définition même de l’élégance, et sa dentelle est simplement exquise.
Un vert menthe frais pour une mariée chic de style boho; cette robe Jenny Packham nous a fait de l’effet dès qu’on l’a aperçue sur la passerelle. Packham est la créatrice favorite de Kate Middleton. Donc, pour cotre mariage, vous pourrez vous aussi avoir votre moment royal.
Le label Marchesa est reconnu pour ses créations dignes des tapis rouges, avec touche dramatique qui éblouit. Cette confection rose pivoine ne fait pas exception. La couleur, les détails aériens au col et la tulle ondulée de la jupe relèvent de la perfection.
Mettez la main sur «quelque chose de bleu» avec cette robe d’un grand chic bleue pervenche, signée Hailey Page. En plus de sa couleur fabuleuse, cette robe présente une combinaison de nos tendances favorites: manches longues, broderie et encolure illusion.
Par Alison McGill pour Weddingbells.