Robe de mariée: du nouveau pour 2017

2017-wedding-dress-trends-cutouts1

Depuis quelques saisons, les coupes révélatrices sont incontournables lors des défilés de créateurs de robes de mariée. Ainsi, le décolleté et le dos plongeants, la fente révélant la cuisse et la transparence sur toute la longueur de la jambe sont plus courants que jamais. Et dans cette lignée, la tendance de 2017 dont tout le monde parle, c’est certainement les découpes. Plusieurs créateurs, incluant Ines Di Santo et Christian Siriano, ont présenté des robes révélant de la transparence au-dessus des hanches. La bonne nouvelle? Ce superbe détail de création crée un effet élégant et amincissant qui est particulièrement flatteur pour presque toutes les silhouettes.

2017-wedding-dress-trends-cutouts4
Photo: Ines Di Santo

Chez Ines Di Santo, l’équipe de création a élevé la tendance à un autre niveau avec cette robe qui présente à la fois un décolleté plongeant et des découpes révélatrices sur les côtés.

2017-wedding-dress-trends-cutouts2
Photo: Watters

Cette robe signée Watters est enjolivée de détails de broderie et de dentelle exquis, en plus de panneaux de maille sur les côtés. Voilà une mise en exécution chic et subtile des découpes.

SS17 CHRISTIAN SIRIANO
Photo: Christian Siriano pour Kleinfeld

Pour la première collection de robes de mariée qu’il a signée pour Kleinfeld, Christian Siriano a présenté une série de créations tout en texture et des coupes magnifiques. Dans ce cas les découpes s’harmonisent à merveille avec la silhouette élégante de la robe, créant un effet allongeant encore plus marqué.

2017-wedding-dress-trends-cutouts3
Photo: Kenneth Pool

Les robes présentant des détails discrets gagnent en popularité. Ce qu’on adore de celle-ci, par Kenneth Pool, ce sont ses panneaux de dentelle délicats sur les côtés qui procurent une touche sexy à cette robe au look simple et classique.

Répondre