Revigorer sa peau avant le mariage

Facial

En hiver certains paysages sont simplement féériques. Mais il y a le vent froid, qui finit immanquablement par être dur pour la peau, même pour celle des plus enthousiastes de la saison froide. Notre rédactrice en chef a récemment rencontré Régine Berthelot, experte en soin Caudalie. Elle nous révèle ses techniques infaillibles pour retrouver un teint lumineux avant le mariage. Allez, on lit et on s’y met!

Une garde-robe beauté

caudalie_4

La marque française lançait l’an dernier quatre nouveaux masques, des soins qui allaient devenir produits star. Selon notre type de peau, on applique les formules sur différentes zones du visage.

Pour unifier le teint juste ici, on applique la formule glycolique, et pour faire disparaître une imperfection juste là, on dépose le masque purifiant. «On peut appliquer le masque hydratant sur les yeux et près des lèvres. Mais encore, on en applique une fine couche comme crème de nuit afin de réparer l’hydratation, ou comme crème de vol pour éviter la déshydratation, explique Régine. On peut aussi l’appliquer sur les cuticules.»

Mais le coup de cœur de la rédaction va sans doute au masque détox destiné aux peaux stressées et fatiguées. La formule à l’argile rose régularise, adoucit et illumine la peau. «Elle agit comme un aspirateur pour désincruster les pores», précise l’experte de la peau. Et le masque, bien que puissant, il est assez doux pour les pelures sensibles.

Sachez que l’on peut aussi simplement utiliser un seul tube pour tout le visage. À l’ancienne, c’est bien cela!

Enveloppement multicouche

caudalie_5

Si chez Caudalie on nous suggère de combiner les masques, on nous conseille aussi de superposer les soins afin de maximiser leur efficacité.

La recette pour que notre peau ressorte rayonnante de ce qu’il nous reste d’hiver? Toujours selon Régine: «Matin et soir on applique le sérum Premier Cru Élixir. On le réchauffe dans nos mains et on le presse sur le visage pour l’absorption. Il protège, raffermit et éclaircit la peau.» Puis, toujours de la gamme Premier Cru, on applique illico la crème riche.

Comme traitement, toutes les semaines on applique également le masque hydratant, le grand polyvalent présenté plus tôt, que l’on aura préalablement mélangé à l’huile de nuit nourrissante. «L’huile permet au masque de pénétrer plus profondément», précise l’experte.

En cabine

caudalie_2

En plus de soigner avec minutie notre visage à la maison, Régine recommande de débuter des soins en cabine au moins trois mois avant le grand jour. L’idéal est d’en faire six avant le mariage.

Nous avons eu la chance de rencontrer Régine alors qu’elle était venue directement de New York pour l’ouverture de la nouvelle boutique Caudalie du Carrefour Laval cet hiver. Une nouvelle adresse au Québec où expérimenter le pouvoir de la vigne et des raisins sur la peau.

Répondre