Retour sur « High Tea » par Maddy K

C’est le 25 mai dernier que plusieurs jeunes femmes du Grand Montréal se sont retrouvées au prestigieux Ritz Carlton pour prendre le thé.

Il ne s’agissait pas du traditionnel « teatime », mais plutôt d’une version plus « glamorous » organisée par Maddy K et son équipe.

 

La première édition du « High Tea » a été exécutée avec une quasi-perfection, autant dans la thématique que dans les détails… Magnifique décor à la Marie Antoinette, porcelaine délicate et bien entendu tour de gâteries avec un service de thé dans la plus fine tradition.

 

Nouvellement rénovée et à couper le souffle, la salle de bal du Ritz était toute appropriée pour nous recevoir, contribuant à cette atmosphère distinguée de petites gorgées et bouchées.

Étant le premier Ritz Carlton de l’histoire, La Grande Dame peut se vanter d’avoir accueilli le mariage d’Elizabeth Taylor & Richard Burton ainsi que les populaces Mick Jagger, Rita Hayworth, Winston Churchill, Charles de Gaulle et plusieurs membres de la famille royale d’Angleterre.

 

 

Pendant que les invités dégustaient thés et gourmandises, un panel d’experts de l’industrie du mariage nous ont révélé leurs secrets; Comment bien marcher en talon haut,  conseils pour une bonne alimentation, musts pour un mariage réussi, pour n’en nommer que quelques-uns.

C’est la charmante Allison McGill, rédactrice en chef du magazine Weddingbells qui nous a entretenue sur l’étiquette de « l’heure du thé ».

 

* Une variété de thés doivent être servis avec 3 différents types de plats (bouchées de sandwich, scones-confitures et bouchées sucrées notamment des madeleines).

* Il est important de ne pas remplir la tasse à rebord. On doit laisser de l’espace pour le lait et s’assurer que le liquide ne coule pas.

* Assurez-vous de demander à ce que le sachet de thé soit mis AVANT l’eau chaude.

 

 

Finalement, un des points les plus importants de l’étiquette de l’heure du thé est de toujours écrire un mot de remerciement à notre hôtesse.

 

 

MERCI MADDY

 

L’équipe MARIAGE Québec

Répondre