RÉNOVATIONS AU CHÂTEAU FRONTENAC

Fairmont Le Château Frontenac, qui accueille en moyenne une centaine de mariages par année, s’est offert il y a peu une véritable cure de jeunesse. Aux dires de Sarah Demers, directrice adjointe des services congrès et banquets et spécialiste des mariages de l’établissement, c’est un tout nouveau Château qui se dresse au terme des rénovations. « Les gens le voient avec un regard complètement neuf », nous dit-elle.

 

Capture d’écran 2015-01-25 à 20.21.35

 

 

Deux ans et des investissements de 75 millions de dollars ont été nécessaires pour compléter les travaux, qui ont notamment permis d’agrandir la superficie des espaces de réception de 75%.

L’opération a également permis, d’une part, de rendre leur lustre d’antan aux plus anciennes salles du Château, et, d’autre part, d’en créer des nouvelles, plus modernes, dont la vue imprenable qu’elles offrent sur le Vieux-Québec et la terrasse Dufferin compensent le décor plus «corporatif».

 

Capture d’écran 2015-01-25 à 20.21.56

Cette remise en beauté à grande échelle devrait combler la clientèle toujours plus jeune et variée du Château, aujourd’hui aussi bien en provenance de l’Ontario que de la côte ouest américaine ou encore de l’Australie.

Le Château Frontenac peut désormais accueillir deux fois plus d’événements, dont des mariages… et des remariages! « On reçoit de nombreux couples qui avaient le rêve de se marier au Château et qui, avec le temps, sont en mesure de le réaliser, explique Mme Demers. On prend tout en charge du début à la fin, si bien que les mariés se font non seulement un cadeau à eux-mêmes, mais aussi à leurs invités. »

Par Laurie Vanhoorne

Répondre