Réception en bref

Quelles fleurs choisir?
Pour éviter que des gerbes de fleurs trop hautes au centre des tables vous empêchent d’apercevoir vos invités pendant le festin ou, pire, qu’elles vous cachent à leur vue, optez pour des petits bouquets ronds ou des compositions basses. Pensez aussi que le parfum de certaines fleurs, comme les roses ou les lys, est si puissant qu’il pourrait incommoder certains convives pendant le repas. Un assortiment de feuillages sur les tables et quelques bouquets répartis judicieusement dans la salle est souvent préférable. Certains fleuristes proposent aussi des compositions avec des fruits, des légumes, des noix ou, pourquoi pas, des herbes aromatiques, qui mettront tout le monde en appétit ! Et si certaines fleurs sont utilisées pour décorer les plats, assurez-vous que leur culture est biologique.

Perles Locales
Les diamants du chocolatier Corfias sont des bijoux de friandises et le parfait cadeau pour invités gourmands. Bleuets du lac Saint-Jean, cassis au cidre de glace, perles de chocolat blanc croquantes à l’érable, raisins dorés au Sauternes, canneberges à la mistelle de fraise, raisins au vin de glace… à vous de choisir vos couleurs et vos saveurs ! Ces chocolats fins sont fabriqués artisanalement à Boucherville à partir de produits du terroir et vendus en différents formats dans des boîtes transparentes ou de petites pochettes en liège agrémentées d’étiquettes personnalisées. Une autre gourmandise pratique à dénicher chez Corfias ? Des coffrets de chocolats-messages à utiliser comme faire-part ou cartes de remerciements. (450 552-3025 ou corfias.com)

Buffet vite prêt
Des bouchées de gratin aux cèpes, des miniverrines aussi mignonnes que bonnes et des petits fours sucrés servis sur un plateau doré : voici un buffet digne des plus grands traiteurs. Seulement, chez Gastronomia, petite entreprise spécialisée dans la vente de produits de haute qualité principalement importés de France, ces mignardises vous sont proposées surgelées ! Il suffit de les sortir du congélateur de 30 à 60 minutes avant de les déguster. Vous y dénicherez également des petites bouchées qui sortent de l’ordinaire, comme ces brochettes de légumes confits, ces macarons infusés aux fleurs (lilas, jasmin, rose ou coquelicot), ces purées de fruits idéales pour concocter des cocktails comme des pros ou ce divin tartare aux deux saumons servi en verrine. (Délai de 3 à 4 jours nécessaire pour les commandes; 514 281-6400 ou gastronomia.ca)

Ambiance urbaine
Situé au cœur du Quartier international, le nouveau Westin Montréal propose des chambres et suites meublées avec goût, un luxueux spa, un restaurant au menu inspiré des produits régionaux et 39 salles modulables, dont une salle de bal dotée de plafonds de 6 m, tout à fait adaptées à recevoir un mariage de 10 à 600 personnes. Regroupés aux 8e, 9e et 10e étages de l’hôtel, ces espaces offrent une vue unique sur le Vieux-Port et les gratte-ciel de la ville. Il y a également une terrasse au 9e, parfaite pour le vin d’honneur, et l’hôtel met à votre disposition planificateur de mariage, traiteur et autres gens qualifiés pour vous aider à organiser votre réception et rendre ce moment des plus mémorables. (Info : 514 380-3333 ou westinmontreal.com)

Répondre