Rafraîchissant, le mariage brunch !

La nouvelle tendance du moment : se marier sous le soleil matinal pour ensuite trinquer, mimosas à la main. Ces mariages formule brunch sont une véritable bouffée d’air frais ! En plus, une réception déjeuner-dîner coûte beaucoup moins cher que des noces traditionnelles.

 

Les raisons?

–       C’est un fait : on consomme moins d’alcool le jour que le soir.

–       Les mets « typique déjeuner » sont moins coûteux à réaliser que ceux d’un souper.

–       Le coût d’une salle de réception est moins dispendieux un dimanche matin qu’un samedi soir.

–       La formule buffet est idéale pour un brunch. Résultat : on coupe dans les frais de service !

 

Ce qu’on aime le plus de ce type de mariage? L’ambiance qui s’en dégage. Ça respire la gaieté et le bonheur ! On n’a qu’à jeter un coup d’œil au menu pour comprendre : bar à céréales, crêpes, brioches, œufs bénédictine, beignes, étagé de gaufres en guise de gâteau de noces… Oui, tout est permis. Et on en a déjà l’eau à la bouche !

 

Côté déco, on mise sur les fleurs, les fruits et la couleur. Même le cadeau pour les invités se fait tout simple (et peu coûteux !) sous la forme d’un pot de confiture ou de céréales granola fait-maison. La touche finale ? C’est simple, on laisse la superbe lumière naturelle faire le travail ! Oui, un mariage de ce genre est plus décontracté qu’une noce classique… mais il n’en sera pas moins sophistiqué.

 

Et comment se déroule le tout ? On accueille ses invités vers 9h avec petites bouchées et jus frais. La cérémonie a lieu vers 10h. Pas plus tard pour que le brunch débute vers 11h30. Normalement, le tout prend fin vers 15h. À qui la belle nuit de noces ? Ne pas terminer son mariage complètement extenué aux petites heures de la nuit, en voilà un autre avantage !

Répondre