Quand Le Banquier s’exclame Vive la mariée!

banquier_2_top

Vive la mariée, c’était le titre de l’émission, celle qui allait marquer le lancement de la 11e saison du populaire jeu-variétés. Il y a quelques semaines on apprenait en effet que l’animatrice ayant célébré son mariage en août dernier allait à nouveau porter sa Jean Paul Gaultier pour Le Banquier. Les personnalités qui allaient jouer les beautés pour cette émission spéciale aussi, elles allaient revêtir cette robe dans laquelle elles ont dit oui.

Le tout a débuté sur des images exclusives du mariage Snyder-Péladeau. Puis l’entrée de l’animatrice s’est fait sous le signe de l’émotion, cette dernière ayant remercié le public pour ses voeux et son support des derniers mois.

La candidate à qui l’on doit cette mise en scène, c’est Catherine, une jeune femme qui rêve de se marier, d’avoir une maison avec son copain des six dernières années, de voyager et de s’acheter une nouvelle voiture.

candidate

Chantal Lacroix, la beauté qui tenait la valise numéro 26, a quitté l’estrade en premier. Elle fut aussi la première à couvrir la candidate de cadeaux, lui offrant 5 000 $ en soins de beauté et de maquillage. Maripier Morin, la plus célèbre des fiancées québécoises, a ensuite fait une apparition surprise. C’est elle qui a annoncé à la candidate la destination du voyage qu’elle venait de remporter: le Mexique.

À savoir que, parmi les 26 beautés, 4 n’ont pu reporter leur robe pour l’émission. C’est que Sophie Durocher avait loué la sienne. Et Joe Bocan, de son côté, elle a recyclé sa tenue immaculée en costumes de scène l’an dernier. Si la première a tout de même remis la main sur son voile dans le panier de déguisements à la maison, la seconde a teint ses cheveux en rose pour l’émission, comme elle l’avait fait lors du grand jour.

joe

Nos favorites de la soirée? Kim Thuy, la mariée vietnamienne qui était resplendissante en rouge. Et que dire de Natasha St-Pier, et son petit bedon rond de sept mois. Superbe!

Dans notre petit écran des photos de mariages de toutes les époques et des anecdotes parfois émouvantes, parfois croustillantes se sont ainsi succédé. Le tout ne pouvait que se terminer par une demande en mariage, oh, un mariage… et accessoirement une centaine de milliers de dollars.

Ne reste plus qu’à savoir si les cotes d’écoute auront largement dépassé 1,9 million, moyenne de téléspectateurs jusqu’ici enregistrée pour Le Banquier. Avec la promotion à laquelle l’émission a eu droit, c’est à ce scénario que l’on s’attend.

Photos: facebook.com/LeBanquier

Répondre