TENDANCES – On s’inspire du micro-mariage secret de la Princesse Beatrice

Photo : Benjamin Wheeler via Instagram @theroyalfamily
Photo : Benjamin Wheeler via Instagram @theroyalfamily

Les membres de la famille royale nous ressemblent beaucoup. La Princesse Beatrice et Edoardo Mapelli Mozzi prévoyaient se marier le 29 mai, à la chapelle royale du palais Saint-James, suivi d’une réception dans les jardins du palais de Buckingham. Le couple, comme tant d’autres cette année, a été contraint de suspendre ses plans, en raison de la pandémie. Mais, Bea et Edo ont surpris tout le monde, vendredi dernier, avec un mariage secret à la chapelle royale All Saints, dans le parc du Royal Lodge, à Windsor Great Park. Tous les détails de leur mariage étaient absolument parfaits, un bel exemple dans le climat actuel.

Le micro-mariage (il y avait seulement 20 invités, dont la Reine Elizabeth II et le Prince Phillip) était la définition même d’un mariage intime et follement romantique. Selon la rumeur, le mariage a été organisé en quelques semaines, avec l’aide des mères des mariés, et le couple a décidé de faire de leur rêve une réalité le jour où les restrictions entourant les célébrations de mariage ont été assouplies au Royaume-Uni.

Il y a tellement à dire, à propos de ce mariage royal magique et unique. De la robe de mariée extravagante à la décoration florale impressionnante, cet événement regorgeait de détails incroyables et d’idées de mariage avant-gardistes. Voici cinq de nos détails favoris…

1. La robe de mariée vintage. La princesse Beatrice a reçu un cadeau précieux et incroyablement spécial de la part de sa grand-mère (la Reine), qui lui a offert une de ses robes vintages. La robe a été créée pour la Reine dans les années 1960 par son créateur chouchou, Sir Norman Hartnell, qui a notamment conçu la robe de mariée de Sa Majesté en 1947 et sa robe de couronnement en 1953. Cette robe de soirée en taffetas de soie présente un corsage incrusté de strass éblouissant. La robe a été remodelée pour Beatrice par Angela Kelly, la styliste personnelle de la Reine, avec le designer britannique Stuart Parvin, et comprend de délicates manches bouffantes et transparentes. Nous aimons l’histoire derrière la robe et le fait que Beatrice ait choisi une option écoresponsable.

2. Le diadème. Si vous suivez les mariages royaux, vous savez que le diadème est de la plus haute importance et que celui que la princesse Beatrice a choisi est aussi spécial que sa robe. Le diadème à franges de diamants de la Reine Mary, qui lui avait été offert par la reine Victoria, est le même que celui que portait Elizabeth le jour de son mariage. Il s’agit de l’un des objets les plus précieux de la collection royale. La princesse Anne est la seule autre mariée royale à avoir porté ce diadème.

Photo : Benjamin Wheeler via Instagram @theroyalfamily
Photo : Benjamin Wheeler via Instagram @theroyalfamily

3. Les arrangements floraux. Les installations florales extravagantes sont bien sûr une tendance récurrente depuis quelques années. Mais celles qui ornaient l’entrée de la chapelle royale étaient tout simplement éblouissantes. Nous avons adoré le choix des couleurs – pêche beige, terre cuite et rose-gris –, ainsi que l’opulence et le côté naturel de celles-ci. Les arrangements ont été créés par le fleuriste londonien RVH Floral Design, qui a également fait ceux du mariage de la princesse Eugenie. Ça fait tellement du bien de voir autant de couleurs, alors que les mariages royaux optent plus souvent pour la tendance du blanc traditionnel!

Photo : via Instagram @the_mountbatten_windsors
Photo : via Instagram @the_mountbatten_windsors

4. Le bouquet délicat. Pour compléter les arrangements floraux dramatiques de la cérémonie, Beatrice a opté pour un bouquet de taille moyenne, dans la même palette de tons, créée par Patrice Van Helden, copropriétaire de RVH Floral Design. Un représentant royal a décrit le bouquet comme étant composé « de jasmin, de pois de senteur rose pâle et crème, de roses couleur porcelaine ivoire, de roses O’hara, de fleurs de cire rose et d’astables rose pâle ». Le bouquet contenait également des brins de myrte, comme le veut la tradition royale. Après la cérémonie, le bouquet a été placé sur la tombe du Soldat inconnu, à l’abbaye de Westminster, une autre tradition royale initiée par la Reine mère, lorsqu’elle épousa le roi George VI, en 1923.

Photo : via Instagram @the_mountbatten_windsors
Photo : via Instagram @the_mountbatten_windsors

5. Le look beauté « sans effort ». La princesse Beatrice a opté pour un look beauté doux, naturel et romantique; une version rehaussée de son look de tous les jours. Elle portait ses cheveux en vagues douces. Son maquillage était chaleureux et brillant, axé sur les tons de pêche et de rose, pour s’agencer à ses mèches rousses… et les tons de son bouquet!

Texte : Alison McGill

Les commentaires sont fermés.