Ongles et mariage, notre entrevue avec Rita Remark

top_INTRO Ongles

Des doigts d’une grande finesse, surmontés de griffes tout simplement spectaculaires. Ces deux créations sur ongles de Rita Remark, artiste des ongles officielle d’Essie Canada, ont été réalisées spécialement pour MARIAGE Québec.

On a profité de cette collaboration pour causer ongles et mariage avec l’artiste, une habituée des défilés et autres occasions mondaines. Voici ses recommandations!

Quelles seront les nouveautés ongles pour 2016?

«On peut s’attendre à une coupure avec tout ce qui est traditionnel. Ainsi, la règle voulant que les teintes vibrantes soient réservées à l’été, et celles sombres à l’hiver, ne s’applique plus. Donc osez porter le noir en été et le blanc en hiver. Vous pouvez aussi vous attendre à du nail art plus subtil, comme une touche de paillettes ou des lignes, simplement.»

Selon vous, au jour de notre mariage, devrait-on suivre les tendances ou bien opter pour un style plutôt classique?

«En règle générale, je vous recommanderais de choisir quelque chose de classique et intemporel, ce qui ne veut pas nécessairement dire ennuyant. Un look classique, ça peut être un rose doux, mais aussi un rouge, ou bien “quelque chose de bleu”. Ce qui compte, c’est que vous restiez vous-même au jour de votre mariage, donc, si vous êtes du genre à prendre des risques, osez suivre une tendance!»

low_Rita_Remark_EssieCanada
Rita Remark, artiste des ongles officielle d’Essie Canada

 

Manucure et pédicure: on s’y prend combien de temps avant le grand jour?

«Vous pouvez passer à la pédicure moins de sept jours avant le mariage sans avoir à vous inquiéter, mais vous devrez être plus prudente avec vos mains, comme le vernis risque de s’écailler plus facilement. Si vous choisissez un vernis à ongles traditionnel, prenez rendez-vous la journée précédente. Toutefois, pour votre mariage, je recommanderais une manucure gel afin d’éviter tout risque d’abimer le vernis. Ne prenez pas de chances!»

Quels soins des ongles suggérez-vous préalablement?

«Souvenez-vous que beaucoup de photos de vos mains seront prises au jour de votre mariage, donc si vos mains et vos ongles sont en mauvais état, je vous conseille de vous offrir quelques manucures avant celle du mariage. Ainsi une professionnelle arrivera à améliorer l’état de vos ongles. Et n’oubliez surtout pas d’ajouter l’huile pour cuticules à votre rituel beauté, ça fait des miracles!»

Recommanderiez-vous la pose d’ongles pour un mariage?

«Si vous avez le sens du spectacle (ou, si vous rongez vos ongles et que vous souhaitez que ça ne paraisse pas), je vous suggère d’opter pour des extensions d’ongles. Mais gardez en tête que de vous présenter à votre mariage avec une manucure stiletto pourrait ne pas vous ressembler, donc, avant tout, restez fidèle à vous-même!»

 Comment vous êtes-vous inspirée pour ces looks, créés pour MARIAGE Québec?

«Ils sont une interprétation adoucie des tendances ongles du moment: l’espace négatif et la texture. À la fois modernes et féminins, ils sont destinés à la mariée tout aussi classique qu’à la mode.»

Voyez les nuances utilisées par Rita dans les créations de ces manucures:

Répondre