Pourquoi un animateur ?

Les éléments importants dans la préparation d’un mariage sont nombreux.  L’endroit, la cérémonie, les faire-part, la robe, le complet, les filles et garçons d’honneur, le repas, le photographe, les alliances, la déco, les cadeaux de remerciements …  Tous des éléments aussi important les uns que les autres.  À savoir lequel est le plus important ?  C’est personnel.  Qu’est-ce que les gens vont se rappeler ?  La bouffe, les centres de tables ? Non, les gens vont se rappeler de l’ambiance !  L’atmosphère créée par tous les préparatifs des derniers mois.

Cependant, un élément manque à cette introduction ; l’animation !

Photo: Mastin Studio

Probablement le préparatif le plus épeurant d’un mariage, l’animation est souvent relégué au dernier rang de notre « To-Do list ».  Pourquoi ?  Parce qu’on doit mettre notre confiance entre les mains d’une tierce personne.  Une personne souvent inconnue.  Normal dans ce cas que les futurs mariés pensent à une personne de la famille ou même à un « Ipod » question d’assurer un certain contrôle ou bien de sauver sur les coûts!

Pourtant, j’ai la preuve qu’une bonne animation fera en sorte que cette journée sera l’événement de l’année dans vos familles et vos amis !  Selon un sondage réalisé parmi ma clientèle, l’animation vient au premier rang des raisons de la réussite de cette journée magique !  Si on fait une tarte de l’importance des préparatifs une fois que l’événement a eu lieu, l’animation occupe de 60% à 80% de l’espace !!  Reste donc, au plus, 40% pour la robe, les décos, la bouffe et autres !

Source: Pinterest

 

Il existe plusieurs façons de trouver le meilleur !  Celle que je préfère et de demander l’avis aux autres fournisseurs tel que le responsable de votre salle, le photographe … Ils en voient plusieurs et sont en mesure de valider votre choix.  L’expérience et la réputation sont aussi des critères de choix.  La rencontre avec l’animateur est aussi une bonne façon de s’assurer que le courant passe !  À éviter : l’ami de la cousine qui vous conseille son animateur !!!   Les mariés hésitent souvent à avouer qu’ils se sont trompés dans ce choix, informez-vous aussi auprès des autres invités !

L’animation d’un mariage n’est pas juste de faire jouer une certaine musique à un certain moment.  C’est de mettre de l’ambiance dans la place.  C’est de rendre les gens à l’aise en peu de temps.  C’est de vous mettre en valeur et de créer des moments mémorables appréciés de vos invités sans oublier de permettre au photographe de capturer ces moments.

Photo: Adam of W. Scott Chester

La musique elle ?  C’est un outil à l’animateur !  Peu importe la chanson, l’animateur a le mandat de faire en sorte que les gens s’amusent !  Si l’animateur a réussi à gagner la confiance des invités, le style de musique utilisé n’aura plus autant d’importance !  Croyez-vous toujours que votre oncle ou votre « Ipod » sera en mesure de réaliser cet exploit ?

Texte: Pascal Lévesque

 

One Response to “Pourquoi un animateur ?”

  1. Pascal Lévesque

    Je vous invite à communiquer avec moi si vous avez des questions !!

    Merci !

    Répondre

Répondre