Pourquoi choisir une robe vintage?

Nous avons été très impressionnés par le mariage intime de la princesse Beatrice, le 17 juillet dernier, et par la robe vintage qu’elle portait : un cadeau de sa grand-mère, la reine. La robe a été conçue par Sir Norman Hartnell pour Sa Majesté, qui l’a porté en 1961 lors d’un dîner d’État qu’elle a organisé pour le président italien à l’ambassade britannique à Rome le 4 mai 1961. La reine l’a reportée en 1962 lors de la première du film Laurence d’Arabie et pour une dernière fois, lors de l’ouverture officielle du Parlement britannique en 1967.

Photo (Rome, 1961) : Popperfoto via Getty Images/Getty Images

La princesse Beatrice a fait personnaliser la robe en fonction de son style, en apportant quelques modifications, dont l’ajout de délicates manches bouffantes en organza et d’une longueur supplémentaire à l’ourlet. Sa décision de porter une robe vintage a fait les manchettes, car c’était quelque chose qu’aucune autre mariée royale n’avait fait auparavant. Mais c’était un choix judicieux pour de nombreuses raisons.

Photo : 1962, première du film Laurence d’Arabie
La princesse Beatrice (2020) et la reine Elizabeth II (1967)

Le vintage est une option que nous avons toujours aimée, et voici cinq raisons pour lesquelles vous voudrez envisager un item du passé pour votre mariage.

1. Durabilité. C’est pourquoi de nombreuses mariées optent pour le vintage aujourd’hui et c’est une merveilleuse raison éthique de choisir cette voie.

2. Côté sentimental. Porter une robe qui a appartenu à un membre de votre famille est une façon incroyablement spéciale d’inclure une histoire et des souvenirs dans votre journée, comme l’a fait la princesse Beatrice.

3. Un style sur mesure. Choisir le vintage est un moyen de vous assurer que votre look nuptial soit unique.

4. Économique. Si vous avez une robe qui appartient déjà à votre famille, il n’y aura pas (ou peu) de frais reliés (les altérations seront le seul investissement et, bien qu’elles puissent être coûteuses, elles ne s’égaleront probablement pas le coût d’une nouvelle robe). Si vous cherchez une robe vintage, il y a de nombreux magasins d’occasion à parcourir et, encore une fois, vous paierez une fraction du prix d’une nouvelle robe.

5. Ambiance instantanée. L’époque de votre robe de mariée peut être l’inspiration parfaite pour votre thème de mariage. Trouvez la robe et construisez tous les détails de votre journée autour d’elle!

Texte : Alison McGill

Traduction : Carrie MacPherson

Les commentaires sont fermés.