Pour la Fête des Pères…

Le dimanche 21 juin 2015, on a fêté tous les papas au Québec!

Les temps où la fille était considérée comme étant la ‘propriété’ du père sont (heureusement) loin derrière nous. Par contre, la coutume de conduire sa fille à l’autel pour l’offrir à son futur mari est devenue une partie du mariage qui parle à l’imagination. Le geste est devenu en quelque sorte l’équivalent de l’approbation paternel de l’union entre sa fille et son gendre. L’entrée de la mariée à l’église (ou autre, bien sûr) au bras de son père est sans doute un des moments les plus marquants de toute la journée du mariage.

fetedesperes2

Cela vaut aussi pour les premières danses. On a bien dit ‘les’, parce qu’il y en a plusieurs. La toute première danse est prédestinée aux nouveaux mariés, alors que la suivante est réservée pour les parents de la mariée. Elle danse avec son père, pendant que son mari espère épater sa belle-mère avec ses talents de danse. En général, c’est aussi LE moment où presque tout le monde épuise son stock de kleenex et ce, d’une shot.

fetedesperes1

C’est sûr qu’il y a des chansons parfaites pour l’occasion à n’en plus finir; mais pour vous faciliter la tâche pour votre grande journée, nous avons rassemblé la crème de la crème en musique pour faire honneur à votre cher père.

  1. À ma fille – Charles Aznavour
  2. The way you look tonight – Frank Sinatra
  3. Je t’aimais, je t’aime, je t’aimerai – Francis Cabrel
  4. Johnny Cash – You are my sunshine
  5. Michel Fugain – Une belle histoire
  6. Butterfly Kisses – Bob Carlisle
  7. Le plus fort c’est mon père – Lynda Lemay
  8. You are the sunshine of my life – Stevie Wonder
  9. Steven Curtis Chapman – Cinderella
  10. You are so beautiful – Joe Cocker
  11. You’re the inspiration – Chicago

… et parce que, des fois, il n’est pas faux un retour sur les bons classiques, on a un petit extra pour vous : un vidéo qui a fait fureur il y a quelques années, mais qui est toujours aussi touchant et émouvant à regarder. Enjoy!

 

Répondre