Pour être à son meilleur sur ses photos de mariage

top_conseils-photo-de-mariage

Comme vous conserverez vos photos de mariage toute votre vie, vous voudrez y apparaître à votre meilleur. Cela dit, lorsque tous les yeux et toutes les lentilles de caméra sont tournés vers nous, il est difficile de s’assurer de rester gracieuse en tout temps. Parce qu’il n’y a pas mieux placé qu’un mannequin pour donner des conseils sur le sujet, nous avons discuté avec le visage de la marque Almay, Elaine Irwin, afin de recueillir ses astuces pour devenir photogénique en moins de deux.

«Tout d’abord, n’y pense pas trop, conseille Irwin. Je trouve que, parfois, lorsqu’il y a une caméra, on pense trop, on est intimidée et on en fait trop, donc j’essaierais de me détendre.»

«Assure-toi d’être à l’aise avec ce que tu portes, ajoute-t-elle. Tu voudras être satisfaite de tes photos quand tu les regarderas à nouveau dans plusieurs années, donc choisis un look intemporel, quelque chose qui te représente bien.»

«Ne force pas tes poses. J’ai quelques poses infaillibles, mais je ne sais pas vraiment lesquelles ce sont, explique Irwin. Parfois je suis en séance photo et le photographe me dit “oh, peux-tu refaire ça?”, et je réponds “qu’est-ce que je viens de faire au juste?” J’essaie de rester naturelle. En regardant les photos de toi lorsque tu étais enfant, tu pourras identifier les poses qui te viennent le plus naturellement. Essaie de garder celles-ci en tête.»

«Assure-toi que tes lèvres soient douces et hydratées, conseille-t-elle. J’ai un traitement à lèvres Age Essentials d’Almay dans tous mes sacs à main, et j’en ai toujours plusieurs sous la main lorsque je prends l’avion. C’est le meilleur soin qui n’a jamais été inventé. Il hydrate les lèvres, et les tient hydratées toute la journée. J’appelle le tube potion magique, mais en fait c’est l’acide hyaluronique contenue qui permet de retenir 90 % plus d’hydratation. Si tu gardes tes lèvres hydratées, tu auras l’air en santé et tu resplendiras sur tes photos.»

«Essaie de vivre chaque moment de cette journée, ainsi tu pourras vraiment en profiter, conclue la mannequin. En fait, je suis convaincue qu’on a l’air à notre meilleur lorsqu’on se sent… à notre meilleur. Je connais beaucoup de mariées qui se sont trop souciées des détails de dernière minute lors de leur mariage. Vient un moment où il ne te reste plus qu’à être présente et à vivre chaque instant. J’imagine que c’est ce qui compte le plus: on est belle lorsqu’on a du plaisir, qu’on est connectée au moment présent et qu’on aime ce qu’on fait.»

Par Mackenzie Patterson pour Weddingbells.

Répondre