Pot Masson…encore tendance ou pas?

d2021da7e335a7e217aabaa0f4fae944

Ces dernières années, le pot Masson a envahi le milieu du mariage et fait la joie de tout amateur de DIY (do it yourself)! On l’a vu sous toutes ses formes : à l’état brut, peint, enrubanné de soie, de jute, de raphia, de dentelle, couvert de brillants et j’en passe. La mode du mariage rustique chic a d’ailleurs fortement contribué à sa popularité.

Je n’ai rien contre le pot Masson : il est pratique, multifonctionnel (terrine, vase, chandelier, verre), accessible (même en quincaillerie de coin perdu!) et somme toute assez économique (dépendamment de la saison). Ceci dit, il partout, sur tous les blogues, et il peut vite donner un ton trop commun à votre mariage, à moins d’êtres ultras créatifs ou un afficionado extrême dudit pot.

Je me demande simplement si nous en sommes à la fin du pot Masson? Avons-nous épuisé notre imagination collective ou trouverons-nous de nouvelles façons de le transformer? Seul Pinterest pourra nous le dire, j’imagine…

En tant que fleuriste, je ne vous cacherai pas que je commence à être un peu tannée (je pèse mes mots…) à l’utiliser comme vase pour centre de table, d’autant plus en considérant les tendances à venir. Le mariage semble décidément prendre un tournant plus chic ces temps-ci avec un retour des dorés, des cuivres et des verres mercerisés. Les compotiers et les urnes sont des options un peu plus chic, si vous optez pour cette tendance.

Toutefois, voici mon coup de cœur classique : le pot Masson comme chandelier

Les pots Masson utilisés à leur plus simple expression (exit l’artisanat) et dans divers formats, placés en rangé et dans lesquels sont disposés des bougies blocs. Un moyen rapide pour infuser de la lumière et convivialité à votre table. De plus, on ne peut jamais avoir trop de chandelles, à mon humble avis.

Et vous, que pensez-vous du pot Masson?

Marie-Ève la fleuriste

Crédit photo : trouvé sur Pinterest

 

 

 

Répondre