Plus grand que nature

Certains coins de pays donnent l’impression que le ciel est plus haut qu’ailleurs.

La côte ouest de Terre-Neuve, là où les Vikings ont accosté il y a 1 000 ans, est l’un de ces endroits. Il faut admirer le Parc national du Gros-Morne depuis l’un des multiples belvédères pour constater son immensité. Sa beauté, elle, se découvre lentement, au fil des randonnées.

Pour mieux comprendre l’histoire de la région, une excursion géologique s’impose. Coup de cœur pour celle d’Ocean Quest, qui vous entraînera en Zodiac sur la Trout River à la recherche d’exemples concrets de la tectonique des plaques. Côté hébergement, arrê- tez-vous au Red Mantle Lodge, à Shoal Brook. La vue de la salle à manger vous donnera envie d’étirer le repas à l’infini.

Le sympathique proprio jure d’ailleurs avoir déjà vu par la fenêtre des baleines sauter. C’est aussi dans cette région que vous pourrez admirer des icebergs. Renseignez-vous auprès des Terre-Neuviens : ils sauront vous dire où les trouver. Et n’oubliez pas de siroter un cocktail avec un morceau de l’un de ces immenses blocs de glace !
(À partir de 129 $ pour deux, petit-déjeuner inclus ; newfoundlandlabrador.com :: pc.gc.ca :: oceanquestadventures.com :: redmantlelodge.ca)

Texte: Marie-Julie Gagnon

Répondre