Photos: 3 excellentes raisons de prévoir une séance de fiançailles

top_I+M-3

En parlant avec votre photographe de mariage, ce dernier vous a proposé un forfait complet, incluant une séance photo de fiançailles. Mais, est-ce que cette dernière vaut l’investissement? On en a discuté avec Ines de Ness Photography.

1. La séance permet de briser la glace
«Une séance photo moins formelle est l’occasion idéale de se familiariser avec moi, la photographe, avant le mariage. Ainsi, le stress de se retrouver devant la camera pour une première fois est moins grand qu’il l’aurait été au grand jour.»

2. Vous pourrez utiliser les photos pendant l’organisation de votre mariage
«Les photos, souvent comprises dans un forfait mariage, sont fréquemment utilisées pour envoyer le « save the date » ou les invitations. Je vois aussi beaucoup de couples qui utilisent les photos de leur séance de fiançailles au jour du mariage, afin de partager leur histoire avec leurs invités.»

3. Vous garderez ces photos pour la vie
«Plusieurs couples déjà mariés utilisent ces photos pour la célébration de leur anniversaire, ou pour un renouvèlement de vœux. Pour moi, il est primordiale de photographier le couple dans un environnement qui lui est naturel. Mon objectif est que, lorsque les futurs mariés et leurs amis voient les photos, ils se disent: « Oh, c’est tellement nous/vous! »»

top2_I+M-9

Izabela & Matt
Le duo passe beaucoup de temps en famille dans les parcs. Et bien sûr, Samus, leur chien, est toujours de la partie! «Pour la séance, ensemble on a choisi le parc historique de la Pointe-du-Moulin, qui se trouve près de chez Izabela et Matt», explique Ines. Son objectif? Photographier le couple de façon naturelle et sans prétention. Voyez le résultat.

Répondre